Voyez les détails !
Le Lightning n'a pas perdu de temps à réagir au départ soudain de Josh Archibald.
En effet, quelques minutes après l'annonce surprise comme quoi Archibald décidait de se retirer du hockey pour le moment, Julien BriseBois a offert un contrat d'un an à 800,000 $ au fougueux attaquant Tyler Motte.
Welcome to Tampa, Tyler 👋
— Tampa Bay Lightning (@TBLightning) September 9, 2023
We have signed forward Tyler Motte to a one-year contract worth $800,000 ✍️https://t.co/ZPJJ40mteD pic.twitter.com/RlETHLDTEo
Motte n'est pas reconnu pour sa production, mais plutôt pour être un attaquant très intense qui peut jouer aux trois postes d'attaquant (bien que son temps au centre ait été assez limité au cours de sa carrière) et tuer des pénalités. Il a joué pour cinq équipes différentes au cours d'une carrière de sept ans dans la LNH, récoltant 43 buts et 38 passes en 331 matchs jusqu'à présent.
C'est le deuxième été consécutif où il a dû attendre le début des camps d'entraînement pour décrocher un nouveau contrat. L'an dernier, il a signé avec Ottawa le 14 septembre.
Aujourd'hui, le slaire de Motte sera le plus bas de sa carrière, mais il entamera le camp d'entraînement avec un contrat garanti, ce que peu d'agents libres sans restriction ont réussi à obtenir au cours des dernières semaines.
Recevez les dernières nouvelles directement dans votre boîte de réception.