HabsolumentFan
Tuukka Rask menace de prendre sa retraite
 

Tuukka Rask menace de prendre sa retraite

Il jouait malgré une blessure et devra être opéré!

HabsolumentFan

HabsolumentFan

Suite à l'élimination des Bruins de Boston aux mains des Islanders de New York en deuxième ronde des séries éliminatoires, les joueurs avaient un dernier rendez-vous aujourd'hui avec les médias avant d'entamer la saison morte.

Celui dont les commentaires ont le plus retenu l'attention est très certainement le vétéran gardien Tuukka Rask, qui a confirmé avoir joué malgré une blessure tout le long des séries. Aux prises avec une déchirure labrale, Rask a tout donné pour tenter de faire passer son équipe à la ronde suivante mais en vain.

Il a affirmé aux médias qu'il devra être opéré dans les prochaines semaines et qu'il ratera environ la moitié de la prochaine saison, lui dont le retour serait prévu en janvier ou février prochain.

Il deviendra d'ailleurs agent libre sans compensation et il a été clair sur ses intentions: Il jouera à Boston et nulle part ailleurs. Soit il signe un nouveau contrat avec les Bruins, soit il annoncera tout simplement sa retraite.

  • Âgé de 34 ans, Tuukka Rask a compilé une fiche de 15-5-2 avec une moyenne de buts alloués de 2.28 et un taux d'efficacité de .913 en 24 matchs cette saison.

Il sera très intéressant de voir comment la direction des Bruins a l'intention de gérer la situation devant le filet avec le jeune Jeremy Swayman qui a prouvé être en mesure de jouer régulièrement dans la LNH et Jaroslav Halak qui deviendra lui aussi agent libre sans compensation cet été. [pub]


Source: Jimmy Murphy