Bloqueur de pub détecté

C’est grâce aux publicités que nous pouvons vous offrir le contenu que vous aimez tout à fait gratuitement. Pour continuer à voir le contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités SVP.

Trophée Vézina: Des candidats surprenants

Voyez ici

HabsolumentFan

Le trophée Vézina, remis au gardien de but qui a été jugé comme étant le meilleur de la ligue lors de la saison est la plus grande distinction pour un portier dans le monde du hockey. Depuis quelques années, plusieurs noms reviennent dans la course à ce prestigieux trophée. On est habitué de voir Andrei Vasilevskiy, Connor Helleybuck et plus récemment des grosses pointures comme Marc-André Fleury et Tuukka Rask... mais cette année est une année bien différente en ce qui concerne la course au Vézina.

En effet, les meneurs actuellement sont tous des gardiens qui n'ont jamais été nominés pour cet honneur. On retrouve Igor Shesterkin des Rangers de New-York, Jack Campbell des Maple Leafs de Toronto ainsi que Tristan Jarry des Penguins de Pittsburgh. Important de mentionner que Jarry est suivi de très près par Juuse Saros et Frederik Andersen, deux autres gardiens qui eux aussi, n'ont jamais été nominés.

Pour l'instant, le meneur incontesté est Shesterkin, et de loin. Malgré la défensive quelque peu poreuse des Rangers, le russe garde le fort avec brio. En 23 départs cette saison, il maintient un pourcentage d'efficacité de 0.939% et une moyenne de buts alloués de 1,99. Des statistiques très impressionnantes et très difficiles à égaler.

Campbell, de son côté, assure les devants du filet des Leafs depuis l'an dernier. Il y avait plusieurs craintes à son sujet et plusieurs plaçaient Petr Mrazek devant lui. Cependant avec les blessures de Mrazek, on dirait bien que c'est lui qui est le numéro incontesté à Toronto. 0,931% de pourcentage d'efficacité et une moyenne de buts contre de 2,13, c'est tout simplement excellent.

Pour Tristan Jarry, quelle saison il connaît actuellement! Malgré un lent départ des siens, les Penguins et Jarry ont su bien se retrousser les manches. Les Penguins sont l'équipe la plus victorieuse de la ligue depuis quelques semaines, et ça ne pourra qu'aller mieux avec le retour de plusieurs joueurs importants dans leur alignement, tel qu'Evgeni Malkin par exemple. Avec une moyenne de buts alloués de 2,05 et un pourcentage d'arrêts de 0,929%, Jarry fait parti des prétendants au trophée Vézina.

À suivre...

Restez dans le jeu avec les dernières nouvelles, analyses et exclusivités de l'univers du hockey!
Restez dans le jeu avec les dernières nouvelles, analyses et exclusivités de l'univers du hockey!