Bloqueur de pub détecté

C’est grâce aux publicités que nous pouvons vous offrir le contenu que vous aimez tout à fait gratuitement. Pour continuer à voir le contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités SVP.

Trophée Norris : Victor Hedman pourrait remporter son 2e titre consécutif

Les finalistes sont dévoilés

HabsolumentFan

On a su hier soir quels étaient les gardiens de but finalistes pour le Trophée Vézina. On apprenait également que Carey Price n'avait pas été retenu parmi ces finalistes. La Ligue nationale de hockey lui a plutôt préféré Ben Bishop des Stars de Dallas, Andrei Vasilevksiy du Lightning de Tampa Bay et Robin Lehner des Islanders de New York.

Le Journal de Montréal vient tout juste de nous apprendre qui étaient les finalistes pour l'obtention du Trophée Norris, remis au meilleur défenseur de la LNH. Victor Hedman pourrait remporter le titre pour une 2e année consécutive puisqu'il fait partie des finalistes, aux côtés de Brent Burns des Sharks de San Jose et de Mark Giordano des Flames de Calgary.

Les trois joueurs ont reçu le plus de voix à la suite d’un vote tenu au sein des membres de l’Association professionnelle des journalistes de hockey (PHWA).

Hedman a amassé 54 points, dont 12 buts, en 70 parties en 2018-2019. Il a permis au Lightning d’égaler le record de victoires (62) en saison régulière. Il est en nomination pour la troisième année de suite.

De son côté, Burns a terminé au premier rang du classement des pointeurs chez les défenseurs avec 83 points, dont 16 buts, en 82 duels. Sa production offensive a été la plus imposante depuis la saison 1995-1996, lorsque Brian Leetch avait récolté 85 points dans l’uniforme des Rangers de New York.

Restez dans le jeu avec les dernières nouvelles, analyses et exclusivités de l'univers du hockey!
Restez dans le jeu avec les dernières nouvelles, analyses et exclusivités de l'univers du hockey!