Voyez les détails !
La lutte pour le trophée Norris semble être une course à deux chevaux entre le défenseur des Canucks de Vancouver, Quinn Hughes, et le défenseur de l'Avalanche du Colorado, Cale Makar.
Hughes est considéré comme le favori pour le trophée Norris à l'heure actuelle mais de peu. Après tout, le défenseur des Canucks mène tous les défenseurs au chapitre des points (62) et il est deuxième au chapitre des buts (12), derrière Rasmus Dahlin des Sabres de Buffalo, qui en a 13 cette année. Hughes est également en tête de la LNH avec 50 passes et il mène aussi au niveau de +/- à +34.
Les Canucks sont 1er dans la LNH au classement général et une énorme partie des succès de l'équipe est dû au travail de Hughes.
Makar n'est pas loin derrière. Il a seulement 4 points de moins (58) et le même nombre de buts (12). Son différentiel de +12 est vraiment ce qui le place derrière Hughes pour le moment.
Si Makar peut marquer plus de buts au cours de la deuxième moitié de l'année, il n'est pas insensé de penser qu'il a une chance de dépasser Hughes en tant que favori pour le Trophée Norris.
D'autres défenseurs ne sont pas loin derrière comme Noah Dobson mais si la logique est respectée, ça va se jouer entre le défenseur des Canuckes et le défenseur de l'Avalanche.
Recevez les dernières nouvelles directement dans votre boîte de réception.