Trophée Calder : un invité surprise risque d'être nommé recrue de l'année
Voyez les détails !
La course au trophée Calder de la LNH commence à ressembler à une bataille qui se jouera jusqu'à la dernière minute.
Le favori pour le trophée Calder, le centre Connor Bedard des Blackhawks de Chicago, est absent depuis le 5 janvier, après s'être fracturé la mâchoire. Son retour n'étant pas prévu avant la mi-février au moins, ce temps d'arrêt a sans aucun doute laissé la porte ouverte pour le titre de la recrue de l'année de la LNH.
Adam Fantilli commençait à gagner du terrain dans la course aux buts, mais une lacération au mollet lors d'un récent match le tiendra à l'écart de l'alignement des Blue Jackets pendant huit semaines. Leo Carlsson a manqué un mois à cause d'une blessure au genou et les Ducks lui ont imposé une charge de travail limitée pour lui permettre de s'acclimater à la LNH, ce qui a déjà réduit son temps de jeu.
D'autres joueurs éligibles connaissent de bonnes saisons mais un en particulier commence à se détacher du lot. Brock Faber !
Lorsqu'on le qualifie d'invité surprise, ce n'est pas en fonction de ses performances de cette saison mais plutôt en fonction des attentes avant que la saison ne commence.
On savait qu'il était bon mais personne ou presque n'a vu venir ce qui se produit actuellement au Minnesota.
Le jeune défenseur de 21 ans est non seulement en train de s'établir comme le meilleur défenseur du Wild mais aussi comme l'un des meilleurs dans la ligue point final.
Il a déjà 29 points en 49 matchs mais le plus impressionnant c'est qu'il est tellement solide dans tout les aspects du jeu qu'il est utilisé en moyenne 24:51 minutes par match, soit la 10e moyenne de temps de jeu la plus élevée dans toute la LNH.
C'est déja un exploit pour un défenseur, de performer à son année recrue, mais de dominer ainsi, c'est un véritable tour de force.
Faber mérite le titre de recrue de l'année si on le remettait demain matin et il risque encore de le mériter à la fin de la saison.