Trois vétérans sur le point de quitter les Maple Leafs
Voyez les détails !
Des changements sont attendus cet été chez les Maple Leafs de Toronto et, d'après les bruits qui courent, la nouvelle a déjà commencé à se répandre. Selon Chris Johnston, le directeur général des Leafs, Brad Treliving, a informé Alexander Kerfoot, Justin Holl et Michael Bunting qu'ils ne seront pas re-signés avant le début de la période des agents libres, le 1er juillet.
Bien que c'était une évidence pour Michael Bunting qui va demander une augmentation de salaire de plusieurs millions, il y avait des chances que de revoir les deux autres qui ne devraient pas coûter vraiment plus cher que ce qu'ils gagnaient déjà.
Ceci dit, il y a fort à parier que la majorité des partisans des Leafs ne vont pas pleurer le départ de Justin Holl. Il était difficile de le voir à l'oeuvre dans les séries il y a quelques semaines. Sa prise de décision semblait toujours précipitée et désordonnée et il y a eu de nombreuses fois au cours de la première ronde contre le Lightning de Tampa Bay où il a semblé avoir un pas de retard.
Avec un peu plus de 9,1 millions de dollars d'espace sous le plafond salarial et potentiellement 14,7 millions si Jake Muzzin passe la saison sur la liste des blessés à long terme, il faudra quand même être imaginatif pour remplir cet alignement avec de bons joueurs car pour le moment, seulement 7 attaquants de niveau LNH sont sous contrat.