article

Trois tuiles tombent sur la tête des Flyers!

Plusieurs joueurs seront absents au 1er match

Partager sur Facebook

Décidément, les Flyers de Philadephie ne l'auront pas facile pour débuter la saison 2021-2022. À quelques jours du premier match de présaison, l'organisation a annoncé que deux de ses joueurs seront absents pour une longue durée et un autre pour une durée indéterminée. 

En effet, Kevin Hayes, qui occupe la position de deuxième centre derrière Claude Giroux sera indisponible pour une période de 6 à 8 semaines. La cause de cette absence est une chirurgie abdominale qui a eu lieu le 21 septembre dernier. Cette perte s'avère lourde pour Philadelphie qui octroie plus de 7,1 millions de dollars annuellement au vétéran. Il faut dire que son absence ne sera pas seulement grave dû à son salaire, mais également puisqu'il est très talentueux et occupe une place importante au sein de l'alignement des Flyers. En 55 parties l'an dernier, Hayes a marqué 12 buts et obtenu 19 mentions d'assistance pour un total de 31 points. 

Pour en ajouter à cette situation déjà précaire, Samuel Morin a également passé sous le bistouri le 10 septembre dernier. L'organisation en a fait l'annonce en même temps que celle de son coéquipier et a indiqué que son temps de rétablissement sera identique à celui de Hayes, soit de 6 à 8 semaines. Pour sa part, Morin s'est fait opérer pour un problème de santé dans son genou droit. Le choix de première ronde en 2013 des Flyers a pris part à 20 rencontres avec le grand club l'an dernier récoltant 1 seul but et a joué 7 parties dans l'uniforme du club école de l'équipe, les Phantoms de Lehigh Valley, obtenant 2 mentions d'assistance. Espérons que le Québécois saura revenir en force rapidement !

Finalement, Wade Allison, le choix de deuxième tour de l'équipe en 2016, s'est blessé dimanche durant une partie du camp des recrues des Flyers. L'ailier droit de 23 ans s'est fait une entorse à la cheville droite et sera absent pour une durée indéterminée. Cette situation est très fâcheuse pour le joueur qui cherche à faire sa place dans l'alignement régulier du grand club. 

Heureusement, les Flyers peuvent compter sur une panoplie d'autres bons joueurs qui sauront amoindrir la perte de leurs coéquipiers pour la durée de leur rétablissement.