Les séries éliminatoires de la Ligue nationale de hockey ont fait trois nouvelles victimes jeudi soir. Les Senators d’Ottawa, le Wild du Minnesota et les Kings de Los Angeles ont tous été éliminés. Voici un résumé de cette soirée mouvementée.
Toronto survit aux Sens et avance grâce à... Pacioretty
C’est Max Pacioretty qui a marqué le but gagnant dans une victoire de 4-2 des Maple Leafs contre les Senators. Ottawa, qui avait remonté la série à 3-2, n’a pu compléter sa remontée. Après l’égalisation de David Perron, Pacioretty a profité d’une passe de Max Domi pour battre Linus Ullmark d’un tir précis dans la lucarne.
Ce but, son premier des séries avec les Leafs, a mis fin à une série marquée par la nervosité et les doutes à Toronto. William Nylander, qui célébrait ses 29 ans, a marqué deux fois, dont dans un filet désert, tandis qu’Auston Matthews a mis fin à une disette personnelle en séries.
Toronto passe au deuxième tour pour une rare deuxième fois depuis 2004, et croisera maintenant le fer avec les Panthers de la Floride, qui les avaient éliminés en 2023.
Fin de carrière pour Fleury
Les Golden Knights de Vegas ont éliminé le Wild du Minnesota en six matchs grâce à une victoire de 3-2. Menés 2-1 dans la série, les champions en titre ont gagné les trois derniers duels pour avancer.
Le vétéran Marc-André Fleury, qui n’a pas joué le dernier match, a vraisemblablement disputé le dernier match de sa carrière lors du match numéeo 5.
Vegas s’est imposé grâce à des buts de Shea Theodore, Jack Eichel et Mark Stone, et croisera maintenant le fer avec les Oilers d’Edmonton au prochain tour.
Les Oilers éliminent encore les Kings
Edmonton a signé une victoire de 6-4 contre les Kings pour mettre fin à leur série en six matchs. Comme les Golden Knights, les Oilers ont comblé un déficit de 2-1 pour remporter trois matchs consécutifs.
Zach Hyman, Darnell Nurse, Trent Frederic et Ryan Nugent-Hopkins ont tous marqué pour les vainqueurs, alors que Connor Brown a complété la marque dans un filet désert. Calvin Pickard a stoppé 22 tirs dans ce match offensif.
C’est la quatrième année de suite que les Oilers éliminent les Kings au premier tour. En revanche, Los Angeles n’a pas atteint la deuxième ronde depuis sa conquête de la Coupe Stanley en 2014.
L’Avalanche force un match #7
Dans le seul match de la soirée qui ne s'est pas conclu en une élimination, l’Avalanche du Colorado a prolongé sa série en battant les Stars 7-4. Nathan MacKinnon et Valeri Nichushkin ont été les héros de la troisième période.
Malgré une deuxième période historique des Stars (quatre points pour Hintz et Rantanen), l’Avalanche a réussi à renverser la vapeur en troisième, avec MacKinnon qui a inscrit son sixième filet des séries, un sommet dans la LNH.
Direction match numéro 7, samedi soir, à Dallas.
Articles recommandés:
- La LNH nomme les trois finalistes au trophée Hart
- Mike Sullivan sur le point de devenir l'un des entraîneurs les mieux payés de l'histoire de la LNH
- La LNH dévoile les trois finalistes pour le trophée Ted Lindsay
- La LNH suspend Aaron Ekblad pour son geste contre Brandon Hagel
- La LNH nomme les 3 finalistes pour le trophée Norris
- Maxime Albors
Yanick Bouchard retiré des ondes après un message inapproprié à une ministre de la CAQ
- Autres Sports
- 2 minutes à lire
- Marco Normandin
Les Capitals font une publication dirigée envers le CH après avoir remporté la série
- Canadiens
- 1 minute à lire
- Marco Normandin
Kent Hughes annonce sa décision en vue d'un rappel potentiel pour le match #5
- Canadiens
- 2 minutes à lire