Trois noms font surface pour le prochain DG des Sens
Voyez les détails!
Hier, nous vous rapportions que les Senators d'Ottawa avaient procédé à un changement de DG alors que Pierre Dorion a été relevé de ses fonctions après huit ans à la barre de la franchise.
Dorion n'aura pas survécu à la pénalité imposée par la LNH de retirer un choix de 1ere ronde aux Sens en raison de leur manque de transparence dans la transaction Evgenii Dadonov avec les Golden Knights de Vegas, eux qui les avaient induit en erreur à propos de la liste d'équipe de la clause de non-échange du joueur.
Pour le moment, c'est Steve Staios, aussi directeur des opérations hockey de l'équipe, qui assumera le poste de DG intérimaire en attendant de trouver le remplaçant de Dorion.
Mais déjà quelques noms font surface. Voici les trois principaux candidats pour le moment.
Mathieu Darche
Selon ce que rapportent les journalistes Sylvain St. Laurent du journal Le Droit et Bruce Garrioch du Ottawa Sun, Darche, qui est présentement assistant-DG du Lightning de Tampa Bay, serait un des candidats les plus importants pour le poste, lui qui connait bien le proprio Michael Andlauer. De plus, il est bilingue, qualité non-négligeable pour le poste de DG dans un marché avec de nombreux partisans francophones.
Peter Chiarelli
L'ancien DG des Oilers d'Edmonton est toujours actif dans la LNH, lui qui est présentement vice-président des opérations hockey pour les Blues de St. Louis. Chiarelli est extrêmement près de Michael Andlauer depuis de nombreuses années et plusieurs croient, dont les journalistes Brent Wallace et Anthony Di Marco, qu'il pourrait être un sérieux candidat pour le poste de DG. Il pourrait toutefois aussi se joindre à l'organisation dans un autre rôle s'il ne décrochait pas le prestigieux poste.
Ryan Bowness
Selon ce que rapporte le journaliste Darren Dreger de TSN, les Sens pourraient regarder à l'intérieur de leur organisation pour combler le poste. Si tel est le cas, l'assistant-DG Ryan Bowness pourrait être un candidat sérieusement considéré.
Tel que l'indiquait le proprio de l'équipe hier en conférence de presse, c'est Steve Staios qui sera en charge d'effectuer les recherches pour trouver le bon homme pour le poste.
Il sera très intéressant de voir sur qui s'arrêtera le choix des Sens.