Voyez les détails!
Le marché des joueurs autonomes sans compensation de cet été était plutôt faible et sans surprise, et aujourd'hui, il ne reste plus de joueurs disponibles pouvant faire la différence dans une formation de la LNH.
Toutefois, il peut être intéressant pour quelques équipes ayant le poste de gardien de but #2 vacant de se tourner vers le marché des agents libres étant donné que trois gardiens sont toujours disponibles.
Il s'agit de James Reimer, d'Ilya Samsonov et d'Alexandar Georgiev.
The Hockey News, magazine couvrant les activités de la LNH, discutait des options qui pourraient s'offrir à certaines équipes et ces gardiens, ayant tous disputé au moins 20 parties la saison dernière, ont retenu l'attention pour quelques raisons.
D'abord, Reimer avait amorcé la saison en jouant deux rencontres avec les Ducks, puis 22 avec les Sabres en partageant le filet avec Ukko-Pekka Luukkonen.
Il a maintenu une moyenne de buts alloués de 2.90 avec un taux d'efficacité de .901 avec les Sabres, ce qui n'est pas mauvais dans les circonstances, étant donné que les Sabres étaient 4e pour le plus grand nombre de buts concédés par match.
Reimer enregistrait aussi 8 buts sauvés au-dessus des attentes (goals saved above expected : GSAx).
Ceci mesure la performance d'un gardien par le nombre de buts qu'il a alloués à ce qu'on attendrait de lui dépendamment de la qualité des tirs qu'il a reçus.
Oui, Reimer a 37 ans, mais il peut s'avérer être un bon auxiliaire pour une équipe souhaitant faire les séries. Il risquerait aussi de signer en bas de 2 millions de dollars.
Samsonov a connu une saison difficile la saison dernière, affichant des rendements de 2,82 de moyenne de buts accordés et 0,891 d'efficacité en 29 parties avec les Knights de Vegas. On est loin de sa saison d'il y a deux ans, alors qu'il présentait un taux de 0,919 d'efficacité et une moyenne de 2,33 buts/match.
Peut-être que sa saison formidable en 2022-2023 était simplement une anomalie et une saison hors du commun après tout.
Une équipe pourrait prendre un risque avec lui.
Pour Georgiev, il sera difficile de plaider sa cause pour ses contre-performances cette saison. Il a partagé le filet de l'Avalanche du Colorado (18 parties) et des Sharks de San Jose (31).
Cependant, ses taux d'efficacité (.874 et .875) étaient les pires dans la LNH cette année.
De plus, ses goals saved above expected se situaient à -17,9, le deuxième pire rendement de la ligue.
Si Georgiev veut se mériter une audience avec une équipe, il devra assurément mieux faire.
Recevez les dernières nouvelles directement dans votre boîte de réception.