article

Trois équipes travaillent fort actuellement sur une transaction impliquant Vladimir Tarasenko

Selon David Pagnotta

Partager sur Facebook

Le bien branché David Pagnotta de The Fourth Period a mentionné lors d'une entrevue avec le NHL Network qu'il y a trois équipes travaillent fort actuellement sur une transaction pour faire l'acquisition de l'ailier russe Vladimir Tarasenko

- Les Devils du New Jersey, les Rangers de New York ainsi que les Islanders de New York.

Ces équipes sont "en bataille" selon ses propres dires, pour acquérir le marqueur #91. Pagnotta ajoute qu'il y a eu du progrès dans les dernières heures quant à une transaction potentielle.

Rappelons que les Blues de St. Louis ont choisi de ne pas protéger leur attaquant Tarasenko en vue du repêchage d'expansion du Kraken de Seattle. 

Il a joué son dernier match dans l'uniforme des Blues.

Le reporter des Blues de St.Louis pour The Athletic Jeremy Rutheford rapportait une grosse nouvelle à la fin de la dernière saison à l'effet que l'attaquant étoile Vladimir Tarasenko a officiellement demandé une transaction.

Le journaliste ajoutait que le DG des Blues Doug Armstrong a confirmé que c'était maintenant la priorité numéro 1 de son organisation : échanger Tarasenko.

- Tarasenko, 29 ans, amorce la 7e saison d'un pacte de 8 ans d'une valeur de 60 millions de dollars (7.5 millions par saison). Il a amassé 14 points en 24 matchs cette saison, 10 points en 10 matchs la saison dernière et 68 points en 76 parties en 2018-19.

Rappelons que le russe n'est pas heureux de la façon dont l'équipe a géré ses opérations à l'épaule en 2018 ainsi qu'en 2019. Il n'a plus confiance en l'organisation, toujours selon Rutherford.