HabsolumentFan
Trois agents libres avec restriction sont toujours sans contrat
 

Trois agents libres avec restriction sont toujours sans contrat

Voyez les détails!

Marco Normandin

Alors que les camps d'entraînement dans la LNH sont ouverts depuis plus d'une semaine, il reste encore quelques importants cas d'agents libres avec restriction (RFA) qui ne sont toujours pas réglés.

Hier, nous vous rapportions d'ailleurs que les Ducks d'Anaheim en étaient finalement venus à une entente avec l'attaquant étoile Trevor Zegras.

Mais avec seulement une semaine à faire avant le début de la saison, le temps commence à presser si l'on veut voir les quelques agents libres toujours sans contrat être prêts à temps pour le premier match régulier de leur équipe respective.

Voici donc les trois derniers joueurs à ne pas avoir réussi à s'entendre avec leur équipe pour le moment.

  • 1. Jamie Drysdale - DD (Ducks)
  • 2. Shane Pinto - C (Senators)
  • 3. Tim Berni - DG (Blue Jackets)

Il sera intéressant de voir si leur équipe respective leur offrira un gros contrat à long terme ou s'ils préféreront plutôt y aller avec un contrat pont à bas salaire, alors que ces joueurs n'ont pas le gros bout du bâton dans les négos en ce moment.

  • Âgé de 21 ans, Jamie Drysdale est un choix de 1ere ronde (6e total) en 2020. La saison dernière il n'a pas obtenu de points en 8 matchs avant de se blesser et rater tout le reste de l'année.
  • Âgé de 22 ans, Shane Pinto est un choix de 2e ronde (32e total) en 2019. La saison dernière il a compilé une fiche de 20 buts et 15 passes pour un total de 35 points en 82 matchs.
  • Âgé de 23 ans, Tim Berni est un choix de 6e ronde (159e total) en 2018. La saison dernière il a compilé une fiche de 1 but et 2 passes pour un total de 3 points en 59 matchs.

Plus de détails suivront.

Source: NHL News