
Suite à la transaction qui a envoyé Louis Leblanc à Anaheim en retour d’un gros merci du directeur général des Ducks, plusieurs fans ont critiqué le travail de l’organisation montréalaise lors des séances de repêchage amateur. Le Canadien a-t-il raté
Lorsqu’on évalue le pourcentage des choix de repêchage du CH qui se sont développés en « joueurs d’impact », Montréal est encore premier dans le circuit Bettman!
La définition de « joueurs d’impact », utilisée par Brown : les joueurs qui ont disputé au moins 200 matchs dans la LNH ou les gardiens qui occupent un poste de #1 depuis au moins 2 saisons.
Afin de ne pas négliger les jeunes athlètes qui n’ont pas encore 200 parties d’expérience, mais qui performent très bien dans la grande ligue, ceux qui sont âgés de moins de 24 ans ont été évalués de la façon suivante: ils doivent avoir participé à au moins 40 rencontres, les attaquants doivent avoir une moyenne de 0,5 point par match ou une saison de 40 points ou plus.
Les défenseurs qui ont maintenu une production offensive de 0,2 point par match ou une saison de 20 points ou plus.
Les gardiens doivent avoir pris part à au moins 41 parties en une saison.
En termes de pure production offensive, les jeunes du Canadien figurent en 10e position avec 2236 points en 6078 matchs.
Images : @MitchLBrownRecevez les dernières nouvelles directement dans votre boîte de réception.