Trevor Linden affirme que les Canucks ont frôlé la catastrophe au repêchage
Voyez les détails!
Les Canucks de Vancouver connaissent un excellent début de saison et l'une des raisons principales, en plus du gardien Thatcher Demko et du défenseur Quinn Hughes, sont les performances de leur attaquant étoile Elias Pettersson, qui trône présentement au sommet des pointeurs de l'équipe avec 21 points en seulement 12 matchs.
Mais les choses auraient pu être bien différentes.
En entrevue sur les ondes de Sportsnet, l'ancien président des opérations hockey, Trevor Linden, a raconté comment l'équipe avait frôlé la catastrophe lors du repêchage 2017.
Selon Linden, après que le DG Jim Benning eut complètement raté son coup lors du repêchage précédent en sélectionnant le défenseur Olli Juolevi au cinquième rang total devant Matthew Tkachuk, Clayton Keller et Mikhail Sergachev entre autres, ce n'est pas Elias Pettersson qu'il aurait sélectionné au cinquième rang en 2017.
"Notre nouveau recruteur en chef Judd Brackett en était à sa première année en 2016 et je n’ai pas aimé le déroulement de nos meetings. Alors j’ai poussé l’année suivante pour qu’il puisse s’exprimer plus librement et avoir de vraies discussions lors de nos rencontres. J’ai insisté pour que Judd puisse faire son propre choix, celui de Pettersson au cinquième rang, qui n’était pas nécessairement celui de Jim Benning."
- Trevor Linden
Linden affirme qu'il a poussé fort pour permettre à son recruteur en chef, Judd Brackett, d'effectuer le choix et ne pas laisser Benning trancher, sans quoi il aurait probablement sélectionné le joueur suivant, Cody Glass. On va se le dire, six ans plus tard, il ne s'agit pas de la même qualité de joueur et les deux attaquants ne sont pas dans la même classe du tout.
Imaginez le scénario catastrophique si les Canucks avaient raté leur coup sur deux choix Top-5 consécutif!
Entendez au bas l'extrait audio.