HabsolumentFan
TRANSACTIONS: Les joueurs des Oilers ont fait une demande spéciale à leur DG pour la date limite
 

TRANSACTIONS: Les joueurs des Oilers ont fait une demande spéciale à leur DG pour la date limite

Voyez les détails!

Marco Normandin

Nous sommes présentement à trois semaines de la date limite des transactions du 3 mars prochain et les choses commencent de plus en plus à bouger dans la LNH.

D'ailleurs, tel que nous vous le rapportions la semaine dernière, les Oilers d'Edmonton auraient une fois de plus ouvert les pourparlers avec les Sharks de San Jose pour tenter de trouver une façon de mettre la main sur le défenseur vedette Erik Karlsson.

Bien que plusieurs embûches séparent présentement les deux formations d'une entente, il y aurait apparemment réellement une façon possible de faire en sorte d'insérer le contrat de 11.5 millions par année de Karlsson dans la masse salariale des Oilers.

Si plusieurs ne comprennent pas pourquoi les Oilers vont soudainement à la chasse à un défenseur purement offensif alors que tous croient que leur faiblesse se situe plutôt en défensive, le journaliste et insider Elliotte Friedman de Sportsnet a dévoilé une information qui pourrait expliquer bien des choses.

Lors du plus récent podcast 32 Thoughts, Friedman affirme que les leaders de l'équipe, notamment Connor McDavid et Leon Draisaitl, auraient avisé leur DG Ken Holland qu'ils ne voulaient pas le voir acquérir un défenseur qui se contente de dégager les rondelles de sa zone par la bande. C'est plutôt un défenseur capable de bien bouger la rondelle, communément appelé "puck moving defensemen" qu'ils veulent, eux qui considèrent être une meilleure équipe lorsque les sorties de zone se font à l'aide d'une bonne première passe.

On peut donc comprendre que Holland tente présentement de satisfaire ses leaders en leur donnant ce qu'ils ont réclamé, soit le meilleur défenseur offensif de toute la LNH.

Voyons voir maintenant s'il sera en mesure de réussir un tel tour de force salarial.