article

Transaction mineure entre les Oilers d'Edmonton et le Lightning de Tampa Bay!

Un gardien qui a passé un an dans l'organisation du Canadien change d'adresse!

Partager sur Facebook

Deux équipes de la LNH ont procédé à une transaction très mineure, mercredi soir. 

Les Oilers d'Edmonton ont envoyé le gardien de 27 ans Eddie Pasquale au Lightning de Tampa Bay. En échange, ils obtiennent des considérations futures. Impossible pour le moment de savoir exactement à quoi équivalent ces considérations.

Avec l'acquisition d'Al Montoya, les Oilers ont dû reléguer le gardien Laurent Brossoit dans la Ligue américaine, avec les Condors de Bakersfield. Il n'y avait donc plus vraiment de place pour Pasquale, qui voyait beaucoup moins d'action. Il pourra donc avoir l'occasion de se faire valoir au sein de sa nouvelle équipe.

Pasquale, un ancien choix de quatrième ronde des Thrashers d'Atlanta en 2009, n'a jamais joué un match dans la LNH. Il s'st aligné avec les IceCaps de St. John's, dans la AHL, pendant trois ans avant que l'équipe devienne officiellement le club-école des Canadiens de Montréal. Marc Bergevin avait décidé de lui consentir un contrat d'une saison pour qu'il demeure avec l'équipe, en 2015-16.

Considérant que les Oilers seront fort possiblement des vendeurs à la date limite des échanges, plusieurs analystes se demandent si cette transaction, aussi mineure soit-elle, pourrait mettre la table pour un échange plus important de la part de Peter Chiarelli... À suivre!