article

Transaction entre les Maple Leafs et les Blue Jackets

Ça bouge dans la LNH !

Partager sur Facebook

Les Maple Leafs de Toronto ont acquis le joueur de centre Riley Nash des Blue Jackets de Columbus en échange d'un choix conditionnel de 7e ronde au Repêchage de 2022.

** Le choix de 7e ronde deviendra un choix de 6e ronde si Nash dispute au moins le quart des matchs des Leafs en éliminatoires cette saison.

L'organisation torontoise met ainsi la main sur un bon joueur de troisième ou de quatrième trio, qui est capable de monter dans l'alignement pour remplacer un centre blessé, il a brillé par le passé par moments avec les Bruins en remplacement de Patrice Bergeron lorsque ce dernier était blessé.

Également, Toronto allonge leur espace sur la LTIR, la liste des blessés à long terme, pour la durée de la saison régulière étant donné la grosse blessure dont se remet actuellement Nash.

Riley Nash a amassé 7 points en 37 matchs cette saison (différentiel de -1) et 41 points en 76 rencontres en 2018 avec les Bruins. Il a été repêché en première ronde par les Oilers d'Edmonton en 2007 (21e au total).

Plus de détails à venir...