
Voyez les détails !
Avec la finale de la Coupe Stanley qui tire à sa fin, l’activité commence à s’accélérer dans la LNH. Entre le repêchage qui approche à grands pas et l’ouverture du marché des joueurs autonomes le 1er juillet, les équipes s’activent déjà en coulisses.
D’ailleurs, on a appris aujourd’hui que Mitch Marner ne reviendra officiellement pas avec les Maple Leafs, confirmant ainsi la fin d’un chapitre important à Toronto.
Quelques minutes après cette nouvelle majeure, une transaction a été annoncée : les Blackhawks ont échangé les droits du défenseur de 24 ans Victor Söderström aux Bruins de Boston en retour du jeune espoir Ryan Mast, âgé de 22 ans.
Un mouvement modeste en apparence, mais qui pourrait bien être le premier d’une série d’échanges à venir alors que le marché s’anime. Le bal est lancé.
Les Blackhawks ont échangé les droits du défenseur Victor Söderström aux Bruins contre un choix de septième ronde et le défenseur espoir Ryan Mast.
Soderstom est un ancien 11e choix total en 2019 par les Coyotes. Il s'agit d'un défenseur à caractère offensif qui n'a jamais réussi à percer un alignement de la LNH à temps plein, mais il est encore jeune à 24 ans.
La saison dernière, il est retourné jouer dans son pays en Suède et a été brillant avec une récolte de 37 points en 49 matchs dans la Ligue de Suède.

De son côté, Ryan Mast, 22 ans, a été repêché en 6e ronde en 2021 par les Bruins. C'est un défenseur format géant à 6'5 et 217 livres. L'an dernier, il évoluait dans la Ligue américaine et a récolté 5 passes en 37 matchs.

Recevez les dernières nouvelles directement dans votre boîte de réception.