article

Transaction entre le Wild et les Devils!

Ça bouge dans la LNH!

Partager sur Facebook

À moins d'un mois de la date limite des transactions, il semblerait que déjà il ne se passe pas une journée sans qu'une transaction ne soit annoncée dans la LNH.

Hier ne faisait d'ailleurs pas exception à la règle alors qu'en soirée un autre échange a été confirmé.

La direction du Wild du Minnesota a annoncé avoir échangé le défenseur Ryan Murphy aux Devils en retour d'un autre défenseur, Michael Kapla.

Âgé de 25 ans, Murphy est un ancien choix de 1ere ronde (12e total) en 2011 qui n'a jamais véritablement su trouver sa place dans la LNH, dû entre autres à ses lacunes dans son jeu défensif.

En 35 matchs dans la Ligue Américaine avec le Wild de l'Iowa cette saison, Murphy compile une fiche de 3 buts et 12 passes pour un total de 15 points. Au total il a disputé 174 matchs en carrière dans la LNH jusqu'à maintenant.

De son côté, Kapla est âgé de 24 ans et n'a jamais été repêché. Il n'a disputé que 5 matchs en carrière dans la LNH jusqu'ici et compile une fiche de 1 but et 15 passes pour un total de 16 points en 45 matchs cette saison dans la Ligue Américaine avec les Devils de Bighampton. 

Les deux joueurs se rapporteront maintenant à leur nouveau club école respective.

La date limite des transactions dans la LNH est prévue pour le 25 février prochain.

"#NHLTrade alert:

The have acquired defenseman Ryan Murphy from the Minnesota Wild. Murphy will report to @BingDevils (AHL)."

"Minnesota Wild General Manager Paul Fenton on Wednesday announced the NHL club has acquired defenseman Michael Kapla from the New Jersey Devils in exchange for defenseman Ryan Murphy."