Ça bouge dans la LNH !
Le Lightning de Tampa Bay échange le défenseur Braydon Coburn, l'attaquant Cedric Paquette et un choix de 2e Ronde en 2022 aux Sénateurs d'Ottawa en retour du gardien Anders Nilsson et de Marian Gaborik. (Gaborik ne joue plus et donc, pourra être placé sur la liste des blessés à long terme)
Le DG Julien BriseBois réussit finalement à rendre son équipe plus à l'aise sous le plafond salarial de la Ligue Nationale de Hockey. Il échange Paquette (1.65 millions) et Coburn (1.7 millions), et pourra placer Nilsson et Gaborik sur la réserve des blessés à long terme et donc, ils n'auront aucun impact sur la masse salarial de Tampa.
Paquette, 27 ans, a amassé 18 points en 61 matchs la saison passée et 85 points en 377 matchs en carrière.
Coburn, 35 ans, a inscrit 4 points en 40 matchs en 2019-20 (différentiel de +5) et 232 points en 964 matchs en carrière.
** Mise à jour : Dans son communiqué officiel pour annoncer leur échange, Tampa Bay annonce déjà que Gaborik et Nilsson ne joueront pas de la saison et seront placés sur la fameuse LTIR. (Liste des blessés à long terme)
Les Sens récupèrent donc le choix de 2e ronde qu'ils ont cédé hier pour aller chercher Derek Stepan. En résumé, Pierre Dorion a acquis 3 vétérans en 24h (C.Paquette, D.Stepan et B.Coburn) en retour de... deux joueurs qui n'allaient pas jouer de la saison de toute façon.
Un troc qui aide les deux formations à être OK avec leur masse salariale. (Plafond pour TB et plancher pour OTT)
Recevez les dernières nouvelles directement dans votre boîte de réception.