Le Lightning de Tampa-Bay vient tout juste d'échanger les services du défenseur Ryan McDonagh aux Predators de Nashville en échange du défenseur Philippe Myers et l'attaquant Grant Mismash, un choix de 2e ronde de l'équipe n'ayant jamais évolué dans la LNH
McDonagh quitte donc Tampa-Bay après avoir passé 5 saisons dans leur uniforme. Il aura participé aux deux conquêtes de la coupe Stanley du club. Cette saison, il a amassé un total de 26 points en 71 matchs, avec un différentiel de +15. À la fin de la présente saison, il restera 3 ans au contrat de l'ancien premier choix du Tricolore, un contrat qui lui rapporte annuellement 6,750 millions par année. De ce fait, le Lightning aura beaucoup plus d'espace sur la masse salariale pour resigner ses joueurs cet été, en plus de potentiellement pouvoir faire quelques acquisitions lors de la saison morte.
Âgé de 25 ans, Myers a disputé un total de 142 matchs dans la LNH, amassant 33 points. Le défenseur format géant se distingue plutôt par son jeu défensif. Il a terminé la saison avec le club-école des Maple Leafs, les Marlies, dans un prêt des Preds. De son côté, Mismash n'a jamais joué dans la LNH. Le choix de 2e ronde en 2017 a amassé 12 points en 57 matchs avec les Admirals de Milwaukee, le club-école des Predators.