HabsolumentFan
Transaction entre l'Avalanche et les Red Wings
 

Transaction entre l'Avalanche et les Red Wings

Ça bouge dans la LNH !

HabsolumentFan

HabsolumentFan

L'Avalanche du Colorado viennent d'annoncer l'acquisition du défenseur Patrik Nemeth des Red Wings de Detroit en retour d'un choix de 4e ronde en 2022.

Nemeth est actuellement blessé à une main, mais normalement il est supposé revenir bientôt. Il sera un bon arrière de profondeur, avec un bon physique et excellent sur le désavantage numérique.

Detroit retient 50% du salaire de 3 millions du défenseur Patrik Nemeth, qui a amassé 8 points en 39 matchs cette saison avec les Wings et a maintenu un différentiel de -1, le deuxième meilleur de son équipe chez les défenseurs.

Il a joué deux saisons au Colorado déjà alors qu'il avait été réclamé au ballotage en provenance de Dallas par les Av's en 2017 et ensuite signé par l'organisation du Michigan en juillet 2019.

Petite mention intéressante : Le Canadien pourrait bénéficier d'un défenseur du genre et ont 3 choix de quatrième ronde dans leur riche banque de sélections.

Les arrières du genre sont toujours fort utiles en séries, surtout cette saison, et on peut s'attendre à voir Marc Bergevin conclure une transaction du genre d'ici lundi prochain (jour de la date limite des échanges), surtout s'ils sont en mesure de payer uniquement la moitié du salaire du joueur reçu en retour.