Bloqueur de pub détecté

C’est grâce aux publicités que nous pouvons vous offrir le contenu que vous aimez tout à fait gratuitement. Pour continuer à voir le contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités SVP.

Tout semble pointer vers un retour de Patrick Roy

Le grand retour de Patrick?

HabsolumentFan

Les Rangers de New York ont annoncé, samedi soir, qu'ils relevaient leur entraîneur-chef Alain Vigneault de ses fonctions. On se rappellera que les Rangers avaient annoncé à leurs partisans, il y a quelques semaines, qu'ils se lançaient officiellement dans un processus de reconstruction et ils ont décidé que Vigneault ne serait pas l'entraîneur qui s'occuperait d'amener l'équipe dans une nouvelle direction. Et moins de 24 heures après l'annonce, on se demande déjà tous qui sera son remplaçant.

Le journaliste Larry Brooks, qui suit les activités de Rangers pour le New York Post a dressé une liste des meilleurs candidats pour remplacer Vigneault. Et le candidat qui se retrouve tout en haut de la liste est quelqu'un que vous connaissez très (très!) bien...nul autre que Patrick Roy.

Bien sûr qu'avec une feuille de route aussi étoffée, la candidature de Roy ne laisse personne indifférent. Quatre conquêtes de la Coupe Stanley, trois Trophées Vézina, trois Trophées Conn Smythe en tant que joueur. Un Trophée Jack Adams comme entraîneur. Il est le deuxième gardien ayant récolté le plus de victoires dans l'histoire de la Ligue nationale de hockey. Et ses débuts comme entraîneur avec l'Avalanche du Colorado avaient été fracassants, avant qu'il ne quitte son poste de façon tout aussi fracassante, en citant le fait qu'il n'avait pas assez de pouvoir décisionnel dans les décisions hockey de l'équipe.


Comme entraîneur, il a compilé un dossier plus que respectable de 130-92-24 dans la LNH. Et chez les juniors, il a maintenu une fiche remarquable de 349-159-37 avec les Remparts de Québec, qui ont été une véritable puissance de la LHJMQ pendant son règne. 

Bien sûr, d'autres candidats intéressants sont cités par le journaliste Larry Brooks et il se pourrait bien que les Rangers se tournent plutôt vers un autre ancien coach ayant de l'expérience dans la LNH comme Dan Bylsma, Darryl Sutter ou Dave Tippett, qu'ils optent plutôt pour un entraîneur provenant du sport universitaire américain comme Jim Montgomery, David Quinn ou Rick Bennett. Il se peut très bien que d'autres entraîneurs perdent leur emploi au cours des prochaines semaines et que les Rangers soient intéressés.

Mais reste que la candidature de Roy semble particulièrement intéressante dans un gros marché comme celui de New York. Plusieurs rêvent de le revoir à Montréal, peut-être dans le rôle de directeur général pour remplacer Marc Bergevin. 

Une chose est sûre, si le CH espère vraiment ramener le #33 au sein de son organisation, il aurait avantage à ne pas trop tarder. Parce le bon Patrick risque de ne pas rester libre trop longtemps...

Restez dans le jeu avec les dernières nouvelles, analyses et exclusivités de l'univers du hockey!
Restez dans le jeu avec les dernières nouvelles, analyses et exclusivités de l'univers du hockey!