Tout pointe vers un retour de Claude Giroux à Ottawa
Voyez les détails !
Claude Giroux pourrait techniquement devenir joueur autonome sans restriction cet été, mais tout porte à croire qu’il ne bougera pas.
Même si l’option de tester le marché est un privilège convoité par bien des vétérans, Giroux semble vouloir miser sur la stabilité et la continuité. L’attaquant de 37 ans, qui avait signé un contrat de trois saisons avec les Senators d’Ottawa à l’été 2022, a confirmé à l’organisation qu’il souhaite demeurer dans la capitale canadienne.
Du côté des Sens, l’intérêt est tout aussi fort. On reconnaît non seulement la contribution de Giroux sur la glace, mais aussi son rôle de mentor dans un vestiaire jeune et en développement.
Bruce Garrioch a d'ailleurs confirmé que les discussions sont déjà entamées pour une prolongation de contrat. Si l’on ne s’attend pas à une entente à long terme, il serait logique de voir Giroux signer pour une ou deux saisons supplémentaires afin de conclure sa carrière là où il a voulu s’établir après son passage marquant à Philadelphie.
Giroux, qui a encore démontré cette saison qu’il peut contribuer efficacement, semble avoir trouvé à Ottawa un environnement qui lui convient, autant sur le plan professionnel que familial.
Pour les Sens, le garder à bord représente un atout précieux, un vétéran respecté, toujours capable de produire, et un leader naturel dans le vestiaire. Toutes les conditions sont réunies pour que Claude Giroux termine sa carrière là où il a choisi de poursuivre son aventure il y a maintenant trois ans.
Articles recommandés:
- 5 attaquants que le CH pourrait cibler avec une offre hostile
- Alexander Nikishin fera enfin ses débuts dans la LNH
- Une liste des joueurs les plus lents de la LNH
- Matvei Michkov victime d'un accident de la route et les circonstances sont vraiment troublantes
- Ken Holland prend une première grosse décision à la barre des Kings
- Samuel Doiron
Voici les choix du Canadien en première ronde selon le mock draft de Corey Pronman
- Canadiens
- 3 minutes à lire
- Marco Normandin
Danick le superfan du CH était à Toronto pour narguer les partisans des Leafs après le massacre
- Canadiens
- 2 minutes à lire
- Samuel Doiron
Matvei Michkov victime d'un accident de la route et les circonstances sont vraiment troublantes
- Ailleurs dans la LNH
- 3 minutes à lire