article

Tout joueur qui quitte la bulle sans autorisation en séries sera puni sévèrement

Ouch!

Partager sur Facebook

Tel que nous vous rapportions plus tôt, la LNH et l'Association des joueurs se sont entendus sur les principes d'une nouvelle convention collective de 6 ans qui devra être passée au vote et approuvée par les joueurs au cours des prochains jours.

Nous vous rapportions également que la ligue a officiellement annoncé une date limite pour tout joueur qui désire exercer son droit de ne pas participer au retour au jeu et aux séries éliminatoires, peu importe sa raison.

On apprend également qu'une fois entré dans la bulle, les joueurs ainsi que les membres du personnel de chaque équipe ne pourront plus y ressortir sans une autorisation, dans le but évident de limiter les risques d'éclosion du virus dans la bulle ainsi que de contagion possible.

Nous apprenons également que de sévères pénalités sont prévues pour tout joueur qui ne respecterait pas cette règle et quitterait les délimitations de la bulle sans autorisation.

Selon ce que rapportent les journalistes et insiders David Pagnotta de The Fourth Period ainsi que Frank Seravalli de TSN, tout joueur quittant la bulle sans autorisation se verra suspendu pour la durée complète des séries éliminatoires et son équipe sera également pénalisée sous forme d'amende et/ou perte de choix au repêchage.

Il n'y a pas de doutes que les dirigeants de la LNH tente de mettre toutes les chances de leur côté dans le but de s'assurer qu'il soit possible de diputer la totalité des séries sans devoir interrompre une fois de plus ou annuler les activités en raison d'une éclosion du virus à l'intérieur de la bulle.

Toutes les précautions seront prises pour s'assurer la santé et sécurité des joueurs ainsi que du personnel des équipes pour s'assurer que le retour au jeu soit un succès.

Les camps d'entraînement de chacune des 24 formations invitées au tournoi des séries éliminatoires s'ouvriront officiellement le 13 juillet prochain alors que les équipes voyageront vers leur ville bulle respective (Toronto pour les équipes de l'Est et Edmonton pour les équipes de l'Ouest) vers le 26 juillet prochain. Les premiers matchs de la ronde de qualification devraient débuter à partir du 1er août prochain.

Plus de détails suivront.