Tout indique que Bowen Byram pourrait changer d'équipe avant le début de la prochaine saison
Voyez les détails !
Bowen Byram pourrait bien changer d’adresse une fois de plus, à peine un an après son arrivée à Buffalo.
Acquis de l’Avalanche du Colorado en mars 2024 dans la transaction envoyant Casey Mittelstadt à Denver, le jeune défenseur offensif de 23 ans a pourtant connu sa meilleure saison en carrière sur le plan statistique.
Avec 38 points, dont 31 mentions d’aide, et une moyenne de temps de jeu de 22 minutes 42 secondes par match, il a joué un rôle important chez les Sabres tout au long de la saison 2024-2025.
Malgré tout, son avenir à Buffalo semble incertain. La présence de deux piliers à la ligne bleue, Rasmus Dahlin et Owen Power, limite les occasions de Byram de s’établir comme un défenseur top-2 sur son côté naturel.
La majorité de son temps de jeu s’est ainsi déroulée sur le flanc droit, une adaptation qui n’a pas toujours porté fruit. Ses statistiques avancées en possession de rondelle ont chuté lorsqu’il n’était pas jumelé à Dahlin, ce qui alimente les doutes au sein de l’organisation quant à son intégration à long terme dans l’alignement.
À l’aube de devenir joueur autonome avec compensation, et ayant récemment changé d’agent, Byram espère obtenir un contrat à long terme estimé à plus de 7 millions $ par saison selon certaines projections. Or, avec déjà plusieurs contrats majeurs sur leur masse salariale, dont ceux de Dahlin et Power, les Sabres pourraient hésiter à investir autant dans un troisième défenseur gaucher.
Tout cela alimente les spéculations sur un possible départ dès la saison 2025-2026. Pour un joueur qui a démontré un potentiel indéniable, mais qui cherche encore l’endroit où il pourra pleinement s’épanouir, une nouvelle équipe pourrait être exactement ce dont Bowen Byram a besoin pour franchir un nouveau cap.
Articles recommandés:
- Alex Ovechkin remporte une distinction peu banale qui témoigne de son leadership et de sa générosité
- Gilbert Delorme n'y va pas de main morte à l'endroit de Jesperi Kotkaniemi
- Team Canada humilié une 2e fois après leur défaite face au Danemark
- Yaroslavl : le Lokomotiv honore ses héros disparus après son triomphe
- Mathieu Darche ne sera pas simplement DG à Long Island
- Marco Normandin
Les Maple Leafs ont offert à Mitch Marner le plus gros contrat de leur histoire
- Ailleurs dans la LNH
- 2 minutes à lire
- Samuel Doiron
Un micro a capté ce que les les joueurs des Panthers disaient au banc lors de leur victoire contre les Leafs
- Canadiens
- 2 minutes à lire
- Marco Normandin
André Tourigny explique pourquoi les Panthers ont un avantage injuste sur les autres équipes
- Ailleurs dans la LNH
- 2 minutes à lire