Tous les joueurs des Sharks ont dit à leur DG qu'ils allaient quitter l'équipe si Evander Kane revient

Ouf !

HabsolumentFan

Rappelons que la femme d'Evander Kane, Anna, y est allé d'accusations sérieuses à l'endroit de l'attaquant des Sharks de San Jose.

Elle affirme que Kane aurait déjà misé sur des matchs de sa propre équipe, une addiction qui passerait avant tout pour lui, même avant sa propre famille. Evander Kane aurait quitté, même abandonné sa femme enceinte et sa famille au début du mois de juillet sans donner aucune nouvelle.

Il a laissé cette dernière seule à la maison alors que la demeure familiale a été saisie par la banque.

Kane aurait aussi forcé sa femme à vendre sa bague de mariage pour qu'il puisse avoir de l'argent pour pouvoir faire la fête alors qu'elle, de son côté, peine à subvenir financièrement aux besoins de leur fille selon ses propres dires. 

Et ce ne serait que la pointe de l'iceberg.

Nous apprenions plus tôt que plusieurs coéquipiers de Kane avec les Sharks ne veulent pas le revoir avec l'équipe, mais ça va encore plus loin.

Tous les joueurs des Sharks auraient informé la direction de l'équipe que si Evander Kane est toujours un membre de l'équipe la saison prochaine, eux ne veulent plus faire partie de cette équipe.

La situation est grave à ce point.

"Personne dans ce vestiaire n'est fan de lui... les problèmes hors-glace sont juste trop lourds à ce stade-ci"

- source anonyme du vestiaire de San Jose

On peut également lire dans l'article-choc du reporter des Sharks pour The Athletic Kevin Kurz que le seul joueur qui serait partant de revenir jouer avec Kane est le suisse Timo Meier, son seul véritable allié dans le vestiaire.

Il y a des raisons hors-glace évidemment et les graves allégations n'aident pas, mais la raison principale est que la relation entre Kane et plusieurs de ses coéquipiers était déjà très mauvaise.

On parle de "manque de respect envers les règles de l'équipe"', de retard aux pratiques et de retard aux matchs. Et il n'aurait jamais été puni pour cela, donnant un mauvais exemple aux jeunes joueurs de l'organisation. 

- Kane, 29 ans, a inscrit 22 buts et 49 points en 56 matchs lors de la dernière saison. Il a toujours un contrat valide pour encore 4 saisons à 7 millions de dollars par saison.

Une transaction est plus que jamais imminente, toujours selon Kurz, mais ce sera intéressant de voir si San Jose sera en mesure de trouver une équipe intéressée à acquérir Kane.

Le prendriez-vous gratuitement ?

Rappelons que l'attaquant des Sharks a déposé une demande de faillite avant le début de la dernière saison. 

La demande incluait des dettes avoisinant les 27 millions de dollars et des actifs dominés par 3 maisons valant 10.2 millions, selon @PuckReportNHL. Il est également question de 1.5 million de dollars en pertes de "gambling" l'an passé uniquement.


Crédit : https://theathletic.com/276283...