HabsolumentFan
Tous les détails de la transaction entre les Kings et les Blue Jackets sont dévoilés
 

Tous les détails de la transaction entre les Kings et les Blue Jackets sont dévoilés

Voyez les détails!

Marco Normandin

Ça brasse dans la LNH alors qu'une autre transaction nocturne a été complétée. Tel que nous vous le rapportions plus tôt, les Kings de Los Angeles et les Blue Jackets de Columbus ont complété un échange aux petites heures du matin cette nuit.

Nous avons maintenant les détails complets.

Les Kings ont mis la main sur le gardien Joonas Korpisalo et le défenseur Vladislav Gavrikov.

En retour, les Blue Jackets reçoivent le vétéran gardien Jonathan Quick en plus d'un choix de 1ere ronde en 2023 ainsi que d'un choix de 3e ronde en 2023.

On dit que le choix de 1ere ronde serait conditionnel à ce que les Kings se taillent une place en séries éliminatoires et deviendra deux choix de 2e ronde advenant le cas où ils rateraient les séries.

  • Âgé de 28 ans, Joonas Korpisalo compile une fiche de 11-11-3 avec une moyenne de buts alloués de 3.13 et un pourcentage d'efficacité de .913 en 28 matchs jusqu'à présent cette saison. Il écoule présentement la dernière année de son contrat lui rapportant 1.3 millions de dollars et deviendra agent libre sans compensation cet été.
  • Âgé de 27 ans, Vladislav Gavrikov fait 6'3"/221lbs. Il compile une fiche de 3 buts et 7 passes pour un total de 10 points en 52 matchs jusqu'à présent cette saison. Il écoule présentement la dernière année de son contrat lui rapportant en moyenne 2.8 millions de dollars par saison et deviendra agent libre sans compensation cet été.
  • Âgé de 37 ans, Jonathan Quick compile une fiche de 11-13-4 avec une moyenne de buts alloués de 3.50 et un taux d'efficacité de .876 en 31 matchs jusqu'à présent cette saison. Il écoule la dernière année de son contrat lui rapportant en moyenne 5.8 millions de dollars et deviendra agent libre sans restriction cet été.

Inutile de dire qu'il s'agit d'une véritable claque en plein visage pour Quick qui a passé toute sa carrière à Los Angeles et terminait son contrat de 10 ans de 58 millions de dollars qu'il avait signé avec les Kings en 2012.

Plus de détails suivront.