article

Tous les détails de l'affaire Artemi Panarin font finalement surface!

Voici toute l'histoire!

Partager sur Facebook

Plus tôt ce matin, nous vous rapportions une véritable bombe qui venait d'exploser ce matin dans la LNH alors que l'attaquant Artemi Panarin aurait choisi de quitter les Rangers pour une période indéterminée après qu'un scandale le concernant ait éclaté en Russie.

Selon ce que rapporte le journaliste Larry Brooks du New York Post, une source gouvernementale aurait laissé couler dans les médias une information selon laquelle Panarin aurait battu une jeune femme de 18 ans en 2011.

Suite à ce scandale qui a toutes les allures d'une vengeance après que l'attaquant des Rangers ait fait connaître son point de vue politique en parlant contre le président Vladimir Poutine dans les médias en début de saison, Panarin a décidé de se retirer pour le moment.

On ignore pour l'instant combien de temps il sera à l'écart du jeu.

  • Âgé de 29 ans, Artemi Panarin compile une fiche de 5 buts et 13 passes pour un total de 18 points en 14 matchs cette saison.

La direction de l'équipe a publié un communiqué officiel ce midi qui dit ceci:

"Artemi Panarin dément vigoureusement et sans équivoque toute allégation dans cette histoire fabriquée de toutes pièces. Ceci est clairement une tactique d'intimidation utilisée contre lui pour avoir donné son opinion publique sur les récents événements politiques en Russie. Artemi est bien sûr ébranlé et inquiet présentement, c'est pourquoi il a décidé de prendre du temps pour lui et quitter l'équipe indéfiniment. Les Rangers supportent complètement Artemi et travailleront avec lui pour l'aider à identifier la source de ces fausses allégations."- Rangers de New York

Nous connaissons maintenant tous les détails de ces accusations faites par l'ancien attaquant de la LNH, Andrei Nazarov, dans des journaux en Russie.

Selon ce que rapporte la journaliste Mollie Walker du New York Post, Nazarov, qui a également été l'ancien entraîneur-chef de Panarin en Russie, affirme que l'attaquant aurait en 2011 agressé une jeune femme de 18 ans dans le bar d'un hôtel après une défaite de son équipe et qu'elle se serait retrouvée par terre suite à la force des coups.

Toujours selon Nazarov, Panarin aurait été arrêté puis détenu par les policiers au poste de quartier. De plus, il affirme que l'attaquant aurait payé plus de 40 000 euros à la victime pour qu'elle laisse tomber l'affaire et les accusations.

Les allégations faites par Nazarov se seraient passées le 11 décembre 2011 à Riga en Lettonie.

Il faut comprendre que le fait que cette histoire voit le jour aujourd'hui, qu'elle soit vraie ou non, est purement politique alors que Nazarov est un fier partisan de Poutine. On peut croire que la potentielle participation de Panarin aux prochains Jeux Olympiques avec l'équipe nationale Russe est probablement compromise.

Quoiqu'il en soit, on peut s'imaginer qu'il sera facile de prouver ou contredire cette histoire en vérifiant avec la police s'il y a bel et bien un raport qui a été fait à cette époque pour un tel événement.

Disons que les Rangers, qui venaient tout juste de se sortir de l'histoire impliquant leur défenseur Tony DeAngelo et tentent activement de l'échanger, n'avaient pas besoin d'avoir un nouveau scandale sur les bras aujourd'hui.

Plus de détails suivront.