Torrey Mitchell raconte le plus gros prank de l'histoire de la LNH et vous n'en reviendrez pas
Voyez les détails !
Lors d'un épisode du podcast Spittin Chiclets, Torrey Mitchell a raconté la fois où Roenick lui a fait craindre pour sa vie au point de sauter la tête la première à travers une fenêtre pour tenter d'échapper à des vampires. Non ce n'est pas une faute de frappe !
L'histoire remonte à août 2008, lorsque Roenick, Mitchell et Devin Setoguchi - tous membres des Sharks de San Jose à l'époque - se trouvaient à une table de blackjack au Caesar's Palace de Las Vegas.
Le trio a été abordé par un homme mystérieux qui leur a proposé une invitation à une fête privée et exclusive plus tard dans la nuit.
"Il nous a dit de ne dire à personne qu'il nous avait invités et que le mot de passe pour entrer dans la fête était Dakota". raconte Mitchell.
Ils ont accepté et une limousine les a emmenés dans un manoir, où ils ont dû transmettre un mot de passe à la porte pour entrer dans la fête.
"Ils nous ont fait mettre des vestes, puis ils nous ont fait asseoir dans une grande pièce", raconte Mitchell. "Il y avait environ trente personnes qui se parlaient à voix basse et il y avait une musique étrange. L'atmosphère était vraiment bizarre. "
Mitchell a senti que quelque chose n'allait pas. Les gens regardaient les trois hockeyeurs d'une manière inhabituelle, comme s'ils n'étaient pas censés être là.
" Il a dit : J.R.(Roenick), je ne me sens pas bien, partons d'ici ", raconte Mitchell. " Ce n'est pas le genre de fête à laquelle je pensais. "
Roenick lui a dit de se calmer en lui disant que la soirée allait sûrement finir par être agréable.
L'homme prétendument responsable de la fête a fini par venir les voir.
" Qu'est-ce que vous faites ici ? " a-t-il demandé. "Vous n'êtes pas censés être ici ! Quel est le mot de passe ?"
"Dakota ! Dakota ! Le mot de passe est Dakota !" A dit Mitchell, déjà en train de paniquer.
Alors que Mitchell s'agitait et que Roenick essayait de le contenir, Setoguchi est resté silencieux.
Alors que Mitchell continuait à insister pour qu'ils partent, l'homme est revenu avec une jeune femme ne portant rien d'autre qu'un string. Se promenant dans le spectacle, les invités ont commencé à toucher la jeune fille et à lui caresser les cheveux.
Lorsque l'animateur de la soirée est venu présenter la jeune femme à Roenick et à ses deux jeunes coéquipiers, les trois ont convenu qu'elle était en fait très attirante.
"Vous pensez qu'elle sera bonne ?" demande l'homme.
Dix minutes plus tard, la serveuse est arrivée avec des plateaux de verres remplis d'un liquide rouge et épais.
"Ugh, c'est dégoûtant", s'écrie Roenick en finissant d'avaler.
"C'est du sang !" S'est exclamé Mitchell en trempant un doigt dans le verre.
Il s'est levé d'un bond. Mais immédiatement, l'éclairage est devenu faible, la musique a changé, et tous les invités ont revêtu des masques terrifiants.
La porte s'ouvre et, allongée sur une table, se trouve la femme qui, quelques minutes plus tôt, avait défilé devant les invités. Elle a été éventrée. Ses organes ont été retirés de sa poitrine avec des fruits qui étaient là pour donner l'impression d'un plat plus appétissant.
L'hôte a reçu une partie de son corps, l'a mise dans sa bouche et s'est exclamé : "Ça a le goût du poulet !" Tous les invités se sont alors précipités vers le corps de la jeune femme pour en prendre un morceau.
"J'étais en panique de voir des gens manger un corps humain inerte", se souvient Mitchell, qui ne s'est jamais remis de cette soirée.
À l'époque, il s'est mis à crier tandis que Roenick s'enfuyait. Mais alors qu'il traversait la grande salle, le vétéran a été arrêté par un agent de sécurité qui l'a poignardé devant ses deux jeunes coéquipiers stupéfaits. Le sang a giclé partout sur la chemise blanche de Roenick, qui s'est effondré sur le sol.
Le cri qui s'est échappé de la bouche de Setoguchi à ce moment-là était le premier bruit qu'il faisait depuis longtemps.
Mitchell est allé s'abriter sous le bar et a hurlé aux vampires de ne pas s'approcher de lui. Outre l'immense baie vitrée qui surplombait la pièce - trop épaisse pour être détruite -, Mitchell vit une fenêtre plus petite à l'autre bout de la pièce. Sans réfléchir davantage, il courut vers elle et plongea la tête la première, brisant le verre et les stores vénitiens qui l'ornaient. Il a atterri dans un bosquet, mais a continué à courir jusqu'à ce qu'il passe devant le mur d'une propriété.
Dans sa panique, Mitchell s'est enfin rendu compte que son téléphone portable sonnait constamment, il a fini par répondre.
"Mitchy, qu'est-ce que tu fais ? Reviens ici !" a dit Roenick.
"Tu n'es pas mort ? !"
"Non, c'est une blague !"
Roenick était un grand fan de l'émission Scare Tactics, animée par Tracy Morgan. Il la regardait religieusement et avait toujours dit que ce serait amusant, dans ce contexte, de faire une farce à ses coéquipiers.
"L'équipe de production a mis le paquet", admet-il aujourd'hui.
"Je pense que c'est la meilleure farce jamais réalisée dans l'histoire de la NHL. J'ai mis tellement d'énergie et de planification pour qu'elle soit faite".
Le plan a été soigneusement mis en œuvre, de l'homme qui les accompagnait à la table de blackjack aux vestes offertes à l'entrée, où étaient cachés les micros. Et les effets spéciaux étaient d'une telle qualité que Mitchell n'a jamais pensé qu'il était piégé.
Malheureusement, la vidéo mettant en vedette les Sharks n'a jamais été diffusée, principalement grâce au directeur général de San Jose, Doug Wilson, qui ne voulait pas créer une distraction inutile en dehors de la glace. Interrogé par La Presse au sujet de l'incident, Wilson a répondu qu'il ne savait pas de quoi il s'agissait.
Mais Mitchell et Roenick insistent sur le fait que cela s'est produit, et Roenick a apparemment une copie de la vidéo qui n'a jamais été diffusée.