article

Top-10 des agents libres avec restriction (RFA) toujours disponibles

Une équipe se laissera-t-elle tenter?

Partager sur Facebook

Si le marché des agents libres sans restriction tourne présentement au ralenti dans la LNH, c'est également le cas pour le marché des agents libres avec restriction.

Voyez ici la liste des meilleurs agents libres sans compensation (UFA) toujours disponibles.

Ces jeunes joueurs ayant pour la plupart terminé leur premier contrat professionnel et appartenant toujours à leur équipe.

Parmi ces joueurs, certains ont choisi de se prévaloir de leur droit d'aller en séance d'arbitrage. Selon la convention collective de la ligue, ils ne sont donc pas éligibles à recevoir une offre hostile d'une autre formation. On pense entre autres aux joueurs suivants: Victor Olofsson (Sabres), Ryan Strome (Rangers) et Ryan Pulock (Islanders).

Mais les autres peuvent recevoir et accepter une offre hostile d'une formation adverse dans la LNH. Si tel est le cas, leur équipe aurait 7 jours pour choisir entre égaler l'offre ou recevoir la compensation établie par la ligue.

Dans le contexte économique particulièrement difficile et précaire dans la LNH alors que plusieurs équipes sont présentement prises à la gorge par leur masse salariale, il pourrait s'agir du meilleur moment pour tenter de voler un joueur à une formation rivale qui aurait de la difficulté à égaler l'offre.

Voici donc un Top-10 des meilleurs agents libres avec restriction (RFA) toujours disponibles et éligibles à une offre hostile:

  • 1. Mathew Barzal - C - 23 ans (Islanders)
  • 2. Pierre-Luc Dubois - C - 22 ans (Blue Jackets)
  • 3. Mikhail Sergachev - DG - 22 ans (Lightning)
  • 4. Anthony Cirelli - C - 23 ans (Lightning)
  • 5. Anthony Mantha - AG/AD - 26 ans (Red Wings)
  • 6. Vince Dunn - DG - 23 ans (Blues)
  • 7. Roope Hintz - AG - 23 ans (Stars)
  • 8. Mackenzie Blackwood - G - 23 ans (Devils)
  • 9. Jake DeBrusk - AG - 23 ans (Bruins)
  • 10. Dylan Strome - C - 23 ans (Blackhawks)

Mentions honorables: Philippe Myers (Flyers), Jesper Bratt (Devils), Ethan Bear (Oilers), Erik Cernak (Lightning), Travis Dermott (Maple Leafs), Luke Kunin (Predators), Jack Roslovic (Jets), Warren Foegele (Hurricanes), Vladislav Gavrikov (Blue Jackets), Julius Honka (Stars) et Sami Niku (Jets).

Voici, selon le site spécialisé Cap Friendly, la liste des compensations selon la hauteur d'une offre hostile acceptée par un joueur et non-égalée par son équipe d'origine. On peut également y voir les équipes qui peuvent et celles qui ne peuvent pas se permettre de déposer certaines offres hostiles en raison des choix au repêchage qu'elles possèdent.

À qui feriez-vous une offre hostile et quelle serait votre proposition de contrat?