HabsolumentFan
Tomas Tatar affirme que Tyler Toffoli lui a volé son poste au New Jersey
 

Tomas Tatar affirme que Tyler Toffoli lui a volé son poste au New Jersey

Voyez les détails!

Marco Normandin

Récemment, l'attaquant Tomas Tatar a finalement signé un contrat d'un an d'une valeur de 1.5 millions de dollars avec l'Avalanche du Colorado, devenant ainsi l'un des derniers agents libres sans restriction de renom à se trouver du travail pour la prochaine saison.

Dans une entrevue avec le Sport.SK, un journal Slovaque, Tatar a expliqué pourquoi il ne sera pas de retour au New Jersey avec les Devils la saison prochaine et pourquoi ça a été aussi long avant qu'il ne réussisse à s'entendre avec une nouvelle équipe.

De son propre aveu, c'est en fait l'attaquant Tyler Toffoli, un autre ancien joueur du Canadien de Montréal, qui lui a volé son poste au New Jersey. Mais Tatar prend le blâme pour s'être lui-même placé dans une situation précaire.

"Il y avait une offre d'un an sur la table de la part des Devils mais je l'ai refusée parce que je désirais signer un contrat plus long. J'ai par contre réalisé plus tard durant la saison morte que ce n'était tout simplement pas possible cette année de signer un contrat de plus d'un an. Mais les Devils avaient déjà fait l'acquisition de Tyler Toffoli et l'offre s'était envolée. Je voulais un contrat de deux ans mais finalement j'ai dû me contenter d'un contrat d'un an au Colorado."

- Tomas Tatar

Tatar donne l'impression dans cette entrevue qu'il aurait vraiment aimé demeurer au New Jersey et qu'il s'en veut de ne pas avoir accepté leur offre initiale. On comprend mieux à quel point tout est parfois une question de timing dans la LNH.

  • Âgé de 32 ans, Tomas Tatar est un choix de 2e ronde (60e total) en 2009. La saison dernière il a compilé une fiche de 20 buts et 28 passes pour un total de 48 points en 82 matchs avec les Devils.
Source: Sport.SK