Tom Wilson

Tom Wilson est devenu le joueur le plus puni de l'histoire du Canada aux Olympiques

Voyez les détails!

Marco Normandin

Marco Normandin


Lors du dernier match du Canada face à la France, l'attaquant de puissance Tom Wilson n'a pas du tout apprécié de voir son coéquipier Nathan MacKinnon être frappé à la tête par Pierre Crinon avec un coude élevé.

MacKinnon avait d'ailleurs été ébranlé sur la séquence.

Quelques instants plus tard, Wilson s'était assuré d'aller rendre visite à Crinon et, même si les règlements olympiques interdisent formellement les bagarres sous peine d'être suspendu automatiquement un match, n'a pas hésité à s'en prendre à lui.

Sans surprise, il a écopé d'un cinq minutes pour s'être battu et a été chassé de la rencontre.

Il devenait ainsi le premier joueur de l'histoire des Jeux Olympiques à réaliser un Gordie Howe Hat Trick dans un match.

Il n'en fallait pas plus pour qu'il passe à l'histoire, lui qui est du même coup devenu, avec 27 minutes de punition en seulement trois matchs, le joueur le plus puni de l'histoire de Team Canada aux Jeux Olympiques, devançant des joueurs comme Chris Pronger qui a disputé 25 matchs.

Comme il n'a finalement pas été suspendu par le comité de discipline, Wilson pourra même ajouter à son total de punitions lors des prochains matchs du tournoi.

Voyez la publication au bas.

Inscrivez-vous à notre infolettre

Recevez les dernières nouvelles directement dans votre boîte de réception.

HabsolumentFan

Un site de nouvelles, d'opinions et divertissement sur le Canadien de Montréal et la LNH. Soyez à l'affût des toutes dernières nouvelles dans le monde du hockey.

© 2026 Attraction Web S.E.C. Tous droits réservés.