HabsolumentFan

Todd McLellan retire subitement sa candidature pour le poste d'entraîneur-chef à Columbus

Voyez les détails!

Jeremy Pearman

Les Blue Jackets entrent présentement dans une ère de changement.

Après avoir congédié son DG, Jarmo Kekalainen, en février dernier, Columbus a ensuite remercié l'entraîneur-chef Pascal Vincent en juin. Kekalainen en était à sa 11e saison en tant que directeur général au sein de l'organisation, alors que Vincent avait obtenu son poste quelques jours avant le début de la dernière campagne. 

Vers la fin du mois de juin, tout indiquait que Todd McLellan prendrait la relève derrière le banc en Ohio. Toutefois, aucune nouvelle information n'a été rapportée jusqu'à cette semaine, alors que le rédacteur et gestionnaire des informatons à The Hockey Writers, Mark Scheig, a dévoilé qu'il s'attendait à une annonce de la part des Blue Jackets au cours des prochains jours. 

Selon Scheig, les candidats passés en entrevue sont McLellan, Dean Evason et un troisième dont l'identité est inconnue, mais il suppose qu'il s'agit de Jay Woodcroft ou Gerard Gallant

Cependant, Aaron Portzline a révélé mercredi après-midi que McLellan se serait retiré de la course pour le poste.

On m'a dit que Todd McLellan n'est plus dans la course pour le prochain entraîneur-chef à Columbus. Les Blue Jackets, McLellan et son ancien club, les Kings de Los Angeles, ne sont pas arrivés à une entente sur plusieurs années. Il est possible que Columbus revienne avec une offre ajustée.

Aaron Portzline

Le rédacteur pour The Athletic nuance toutefois qu'il se pourrait que les Blue Jackets relancent McLellan avec une meilleure offre. 

L'organisation a un grand besoin de stabilité derrière le banc : depuis 2021, il y a eu quatre entraîneur-chefs différents (si on compte le bref passage de Mike Babcock). 

Plus de détails suivront.