Voyez les détails !
Thomas Bordeleau tourne une page importante de sa jeune carrière alors qu’il quitte officiellement l’organisation des Sharks de San Jose, l’équipe qui l’avait repêché au 38e rang du deuxième tour en 2020.
Après plusieurs années passées au sein de cette organisation, le jeune attaquant de 23 ans prendra désormais le chemin du New Jersey, ayant signé un contrat d’un an à deux volets avec les Devils.
L’échange entre San Jose et le New Jersey a eu lieu le 2 juillet dernier, envoyant Bordeleau aux Devils en retour de l’attaquant Shane Bowers. Le contrat qu’il vient de parapher prévoit un salaire de 775 000 $ dans la LNH et de 100 000 $ dans la Ligue américaine, avec 125 000 $ garantis.
Formé à l’Université du Michigan, Bordeleau n’a jamais vraiment réussi à s’imposer de façon constante dans la LNH depuis ses débuts professionnels à la fin de la saison 2021-2022.
Bien qu’il ait connu une bonne production offensive dans les rangs universitaires, son passage à l’étape supérieure a été plus ardu. En 2023-24, il a disputé un sommet personnel de 27 matchs avec les Sharks, récoltant six buts et cinq aides pour un total de 11 points.
En tout, Bordeleau a disputé 44 matchs dans la LNH, récoltant 18 points (6 buts, 12 passes), en plus de compiler 107 points en 161 matchs dans la LAH. Il est attendu qu’il poursuive son développement cet automne avec les Comets d’Utica, le club-école des Devils.
Bien que la transition vers la LNH ait été plus difficile que prévu, ce nouveau départ pourrait lui offrir une meilleure opportunité de se tailler une place dans un alignement régulier.
Pour Thomas Bordeleau, le temps est venu de prouver qu’il peut encore devenir une pièce utile dans une formation de la LNH
Recevez les dernières nouvelles directement dans votre boîte de réception.