Voyez les détails!
Le 31 octobre dernier, alors que les Canucks de Vancouver affrontaient les Predators de Nashville, le gardien partant de Vancouver, Thatcher Demko, a décidé de rendre hommage à un important ancien joueur de la franchise.
En effet, lors de cette partie, les Canucks, qui avaient choisi d'enfiler leur chandail retro du "Flying Skate", ont profité de l'occasion pour commémorer l'importance qu'a eu Gino Odjick dans l'histoire de l'équipe.
Or, au dos du masque rétro de Demko, on retrouvait une image de l'homme fort ainsi que son prénom.
D'ailleurs, afin que les partisans puissent se rappeler davantage l'importance qu'a eu cette légende dans la carrière de l'ancien joueur vedette des Canucks, Pavel Bure, le masque a été mis en évidence pendant la rencontre diffusée sur les ondes de Sportsnet.
Rappelons qu'en plus d'avoir disputé huit saisons avec les Canucks de Vancouver, l'homme, originaire de Maniwaki, a également enfilé les couleurs des Islanders de New York, des Flyers de Philadelphie et du Canadien de Montréal.
Décédé d'une crise cardiaque le 15 janvier 2023 à l'âge de 52 ans, Gino Odjick était l'un des joueurs les plus appréciés des partisans de Vancouver.
En plus d'avoir un impact direct sur les succès de son acolyte, Pavel Bure, pendant son passage dans l'Ouest canadien, Odjick est demeuré très attaché à la ville. D'ailleurs, après sa retraite, en 2002, ce dernier a choisi de s'installer à Vancouver.
Recevez les dernières nouvelles directement dans votre boîte de réception.