HabsolumentFan
Thatcher Demko raconte comment Patrick Roy l'a ramassé avant son repêchage
 

Thatcher Demko raconte comment Patrick Roy l'a ramassé avant son repêchage

Voyez les détails!

Marco Normandin

Avant le repêchage de 2014 dans la LNH, un jeune gardien du nom de Thatcher Demko était considéré comme le meilleur espoir disponible cette année-là devant le filet.

Lui qui évoluait dans les rangs universitaires pour Boston College était dominant et déjà on pouvait voir tout son potentiel. Demko avait également la réputation d'avoir l'habitude de danser au son des chansons dans l'aréna durant les pauses entre les arrêts de jeu.

Invité au dernier épisode du podcast Spittin' Chicklets, Demko a raconté comment s'est passée son entrevue avec l'Avalanche du Colorado en 2014 lors du combine avant le repêchage. Patrick Roy, son idole de jeunesse, l'avait brutalement ramassé dès son entrée dans la pièce, lui qui était entraîneur-chef de l'équipe!

"J'ai retiré mon personnage du Dancing Demko depuis un certain temps. C'est quelque chose que je faisais, de danser au son de la musique entre les arrêts de jeu pour me permettre de chasser la pression puisque je m'en mettais beaucoup. Lorsque je suis arrivé à mon entrevue avec l'Avalanche au combine, Patrick Roy m'a tellement ramassé pour ca. Il m'a demandé c'était quoi mon os** de problème alors que j'avais juste hâte de rencontrer mon idole. Il m'a dit: 'Je te vois danser sur la patinoire comme si tu te foutais de tout. Comment veux-tu qu'on te repêche quand t'as l'air d'avoir du fun alors que nous on veut quelqu'un qui est prêt à tout faire pour gagner.' Il m'a vraiment complètement démonté durant l'entrevue. À partir de ce moment-là, j'ai arrêté de faire ça parce qu'il avait raison sur certaines choses. Je ne crois pas que j'aurais pu continuer à faire ça dans la LNH par exemple."

- Thatcher Demko

On peut donc se douter que Roy a eu un gros rôle à jouer dans la décision de l'équipe de passer par dessus Demko au repêchage cette année-là.

Finalement, l'Avalanche a pris la décision de repêcher un certain attaquant du nom de Conner Bleackley avec son choix de 1ere ronde au 23e rang total. Les Canucks de Vancouver ont ensuite mis la main sur Demko avec leur choix de 2e ronde, au 36e rang total.

Bleackley n'a jamais joué un match dans la LNH et évolue présentement dans la ECHL alors que Demko est maintenant le gardien numéro un à Vancouver et a été invité au Match des Étoiles cette saison.

Certains diront que Roy a peut-être coûté à l'Avalanche l'élément clé qui leur manquait pour se rendre jusqu'à la Coupe Stanley ces dernières années: Un gardien de but étoile.

Voyez au bas l'extrait vidéo.