Voyez les détails!
C'était soir d'ouverture hier entre les Oilers d'Edmonton et les Canucks de Vancouver.
Comme c'est souvent le cas entre les deux formations, on s'attendait à un match explosif. Ce fut le cas, mais seulement d'un côté.
C'est finalement par la marque de 8 à 1 que les Canucks ont écrasé les Oilers qui n'avaient visiblement aucune réponse face à leurs adversaires.
Mais ce qui retient particulièrement notre attention lors de cette rencontre est le fait que le gardien étoile Thatcher Demko a dû retraiter vers le vestiaire alors qu'il restait encore environ 10 minutes à disputer en troisième période. Il n'est finalement jamais revenu dans le match.
Était-ce une blessure? Un bris d'équipement? Nul ne le savait lorsqu'on l'a vu se diriger vers le banc des siens.
En point de presse après la rencontre, l'entraîneur-chef Rick Tocchet a dévoilé la vraie raison: Il a vomi dans son masque durant le match!
Voyez les explications du coach.
"Thatcher combattait un rhume avant la rencontre mais il tenait à jouer quand même. Durant le match, il a souffert de déshydratation et a tenté de rester sur la patinoire jusqu'à la fin mais il a même vomi dans son masque. C'est à ce moment qu'il s'est dirigé vers l'infirmerie et qu'on a dû le remplacer par DeSmith."
- Rick Tocchet
On peut donc dire qu'il a littéralement tout donné ce qu'il avait d'énergie durant ce match! Une victoire bien méritée à sa fiche.
Recevez les dernières nouvelles directement dans votre boîte de réception.