
Voyez les détails !
La nouvelle est tombée officiellement : les Islanders ont confirmé qu’Alexander Romanov devra subir une opération à l’épaule et sera tenu à l’écart du jeu pour une période estimée entre cinq et six mois. Une perte énorme pour l’équipe… et un développement qui relance immédiatement le débat entourant Mikko Rantanen et sa dangereuse semaine sur la glace.
Le défenseur russe a été violemment projeté contre la bande mardi soir, alors qu’il restait moins de 30 secondes au match. Sur la séquence, Rantanen a tendu les bras et envoyé Romanov tête première dans la rampe, ce qui a mené à une sortie immédiate du défenseur, incapable de quitter la surface de jeu par lui-même.
L’attaquant des Stars a reçu une pénalité majeure de cinq minutes en plus d’une expulsion. Toutefois, la Ligue nationale n’avait imposé aucune sanction supplémentaire, affirmant que le contact de Scott Mayfield dans le dos de Rantanen aurait contribué à la perte d’équilibre qui a mené à l’impact.
Mais maintenant que l’ampleur de la blessure est connue, le ton change et vite.
Bien que Rantanen ne soit pas souvent associé à un style de jeu sale, la dernière semaine a complètement brouillé les cartes.
En quelques jours :
Ce cumul donne l’impression d’un joueur qui perd le contrôle… ou qui commence à développer un côté beaucoup plus sombre dans son jeu.
Le fait que Romanov manquera possiblement toute la saison fait grimper d’un cran la frustration chez les partisans des Islanders et même ailleurs dans la ligue.
Recevez les dernières nouvelles directement dans votre boîte de réception.