Teemu Selanne

Teemu Selanne dévoile le gardien contre lequel il avait le plus de difficulté à marquer

Voyez les détails!

Philippe Chênevert

Philippe Chênevert


Dans l’histoire de la LNH, peu d’attaquants ont marqué l’imaginaire comme Teemu Selanne.

Surnommé le « Finnish Flash », l’ailier finlandais a fait trembler les filets durant deux décennies, cumulant 684 buts et 773 mentions d'aide pour un total de 1457 points en 1451 matchs.

Véritable phénomène offensif, il a laissé une empreinte indélébile, notamment grâce à sa saison recrue légendaire de 1992-93, où il avait inscrit 76 buts avec les Jets de Winnipeg, un record toujours intact.

Teemu Selanne

Évidemment, la marque de commerce de Selanne était sa vitesse fulgurante et son instinct naturel devant le filet. Qui plus est, il possédait un tir chirurgical en plus d'avoir une lecture exceptionnelle du jeu lui permettant de s’adapter à presque tous les styles de gardiens.

Pourtant, malgré ses succès contre l’élite de son époque, l’ancien attaquant admet avoir eu un adversaire qui lui causait plus de maux de tête que les autres.

En effet, dans le cadre d'une récente entrevue parue sur la page Facebook du NHL Alumni Association, Selanne a révélé les gardiens les plus coriaces auxquels il a été confronté au cours de sa carrière.

Sans trop hésiter, le choix du Finlandais s'est arrêté sur Dominik Hasek.

Il y avait beaucoup de bons gardiens. Martin Brodeur était dur à jouer. C'était un gardien qui prenait beaucoup de place devant le filet.

Patrick Roy, même chose! Tellement difficile de marquer contre lui.

Mais pour moi, c'était Dominik Hasek! J'étais très bon pour lire les gardiens et leurs styles différents, mais Hasek n'avait aucun style. Il était acrobatique, tu ne savais jamais ce qu'il allait faire, mais il faisait des trucs bizarres. Quel gardien talentueux il était!

En somme, les propos de Selanne rappellent à quel point la LNH des années 1990 et 2000 regorgeait de gardiens mythiques. Et si Teemu a su marquer contre la plupart d’entre eux, même les plus grands snipers avaient un talon d’Achille. Pour lui, ce talon portait le nom de Dominik Hasek!

Croyez-vous que le Dominator était le gardien le plus difficile à marquer?

Vous pouvez consulter l'extrait vidéo complet en cliquant sur le lien ci-dessous.

Inscrivez-vous à notre infolettre

Recevez les dernières nouvelles directement dans votre boîte de réception.

HabsolumentFan

Un site de nouvelles, d'opinions et divertissement sur le Canadien de Montréal et la LNH. Soyez à l'affût des toutes dernières nouvelles dans le monde du hockey.

© 2025 Attraction Web S.E.C. Tous droits réservés.