
Voyez les détails!
C'est ce matin que s'amorce officiellement le tournoi de hockey olympique mais ce n'est que demain matin que Team Canada disputera son premier match du tournoi alors qu'il affrontera la Tchéquie.
Plus tôt, nous vous rapportions que l'entraîneur-chef de l'équipe Canadienne, Jon Cooper, avait décidé de modifier ses trios à 24 heures du match d'ouverture. Il les a une fois de plus modifiées alors que Nick Suzuki est de retour sur le deuxième trio, en compagnie de Nathan MacKinnon et Brandon Hagel.
ATTAQUANTS
Celebrini - McDavid - Wilson
Hagel - MacKinnon - Suzuki
Marner - Crosby - Stone
Marchand - Horvat - Reinhart
Bennett
DÉFENSEURS
Toews - Makar
Morrissey - Parayko
Harley - Doughty
Theodore
GARDIENS
Binnington
Thompson
Après plusieurs jours de spéculations et attente, on apprend que c'est Jordan Binnington qui sera son homme de confiance pour débuter le tournoi, lui qui avait été brillant lors de la finale de la Confrontation des 4 Nations pour permettre au Canada de remporter le championnat.
Avec une fiche de 8-17-6, une moyenne de buts alloués de 3.65 et un taux d'efficacité de .864 en 32 matchs dans la LNH, Binnington connait présentement une horrible saison. Espérons qu'à l'image de l'an dernier, il saura monter son jeu d'un cran lorsque ça compte.
On se souviendra que Cooper avait indiqué qu'il utiliserait deux gardiens différents lors des deux premiers matchs. C'est donc Logan Thompson qui devrait affronter la Suisse demain.
Plus de détails suivront.
Recevez les dernières nouvelles directement dans votre boîte de réception.