HabsolumentFan
TEAM CANADA 2018: Des informations policières font surface
 

TEAM CANADA 2018: Des informations policières font surface

Voyez les détails!

Marco Normandin

L'étau continue de se resserrer autour des joueurs de Team Canada Junior qui auraient pris part à un viol collectif sur une jeune femme en 2018.

Nous attendons le dénouement de cette affaire depuis des mois déjà mais, au cours des dernières semaines, tous sont aux aguets de savoir quelles seront les sanctions imposées par la LNH alors que les autorités ont déjà affirmé l'enquête indépendante est complétée et une annonce sera faite dans un avenir rapproché.

Selon plusieurs sources, cinq joueurs, dont certains noms importants évoluant dans la LNH, seront sanctionnés par la ligue.

DE NOUVELLES INFORMATIONS

Pendant que nous attendons les résultats de l'enquête indépendante de la LNH, voilà donc que de nouvelles informations font surface, cette fois du côté de l'enquête de la police de London en Ontario qui mène aussi sa propre enquête.

Le très crédible journaliste Martin Leclerc rapporte que, selon des informations policières obtenues par Radio-Canada, des accusations criminelles devraient être officiellement portées au cours des prochains jours contre les joueurs visés.

"Et pas plus tard que la semaine dernière, des sources policières québécoises ont indiqué à Radio-Canada que la police ontarienne s’apprêtait à porter des accusations et que c’était une question de jours."

- Martin Leclerc

Est-ce que Gary Bettman et la ligue attendent volontairement que la police de London se mouille et fasse son annonce en premier, question de ne pas se compromettre? Possible. Mais avec les camps d'entraînement qui s'amorceront partout dans la ligue au cours des prochaines semaines, il semble impensable qu'une annonce officielle ne soit pas faite au préalable pour retirer d'emblée les joueurs fautifs de leur équipe respective.

Quoiqu'il en soit, autant du côté de la LNH que du côté de la police de London, il semblerait qu'on en soit qu'à quelques jours de connaître le fond de cette histoire.

Plus de détails suivront.