article

Taylor Hall est passé bien près de se retrouver à Buffalo!

Grosse transaction!

Partager sur Facebook

Qui ne se souvient pas le 29 juin 2016 lorsque les Oilers d'Edmonton ont créé une véritable onde de choc dans la LNH, annonçant qu'ils avaient échangé leur attaquant vedette et 1er choix total, Taylor Hall, aux Devils du New Jersey en retour du défenseur Adam Larsson.

Un contre un.

Si c'était une mauvaise transaction à l'époque de l'avais de tous, le temps a prouvé aujourd'hui qu'elle était possiblement encore pire que l'on croyait alors que Hall a continué de progresser, au point de devenir un joueur élite dans la LNH alors que Larsson se contente de faire un travail honnête à Edmonton.

Mais le DG de l'époque, Peter Chiarelli, aurait potentiellement pu faire une bien meilleure transaction.

Selon ce que rapporte le journaliste Joe Yerdon sur les ondes du TSN 1260, les Sabres de Buffalo avaient l'occasion de mettre la main sur le jeune attaquant vedette juste avant que les Oilers n'acceptent l'offre des Devils. Le prix demandé était le défenseur Rasmus Ristolainen, qui est tout de même supérieur à Larsson. Mais selon Yerdon, la direction des Sabres a choisi de décliner l'offre, forçant Chiarelli à se contenter de bien peu.

Même si Ristolainen n'aurait pas nécessairement révolutionné la brigade défensive des Oilers, il aurait tout de même été un ajout important dans les circonstances. Du côté des Sabres, le souvenir d'avoir refusé de former un duo avec Jack Eichel et Taylor Hall doit leur faire faire des cauchemars aujourd'hui.

"Apparently the Sabres turned down a Ristolainen for Taylor Hall deal a few years ago." Joe Yerdon now on @TSN1260"