Sven Andrighetto est taillé sur mesure pour remplacer Brian Gionta!
Maintenant qu'on sait que Thomas Vanek ne sera pas de retour dans l'uniforme du Tricolore la saison prochaine, que Brian Gionta sera agent libre sans restriction à la fin du mois de juin et que Daniel Brière est bien plus efficace au centre qu'à l'ai
HabsolumentFan
Maintenant qu'on sait que Thomas Vanek ne sera pas de retour dans l'uniforme du Tricolore la saison prochaine, que Brian Gionta sera agent libre sans restriction à la fin du mois de juin et que Daniel Brière est bien plus efficace au centre qu'à l'aile, le flanc droit de l’organigramme du Canadien est plutôt vide!
Brendan Gallagher occupera vraisemblablement le poste de 1er ailier droit du club la saison prochaine et on imagine mal Brière évoluer sur le 2e trio, peu importe sa position!
Il y a bien sûr Dale Weise qui devrait s'entendre avec Marc Bergevin pour rester à Montréal s'il n’est pas trop gourmand dans ses demandes et Ryan White qui demeure un joueur qui pourrait être signé pour un salaire raisonnable...
Mais ni un, ni l'autre ne possède les qualités pour remplir un poste sur le top6...
Avant de se lancer dans la chasse au joueur autonome et d'offrir des millions un athlète qui cherche faire sauter la banque, le directeur général du Canadien doit regarder dans sa propre cour!
Sven Andrighetto a fait ses débuts chez les professionnels cette année avec les Bulldogs.
Il a été l'un des meilleurs attaquants à Hamilton avec 44 points en 64 matchs.
Ses chiffres ne sont pas à jeter par terre, mais en considérant la piètre production offensive du club-école du CH cette saison et en les comparant à certains autres jeunes qui ont fait le saut dans la LNH, on doit admettre qu'il semble prêt à se joindre au circuit Bettman!
Lors de la saison écourtée par le lock-out, Brendan Gallagher avait obtenu 20 points en 36 parties avec Hamilton.
Une fois le conflit terminé, il s'est joint au grand club et il a conclu la campagne avec 28 points en 44 rencontres à Montréal.
Michaël Bournival a obtenu 30 points en 69 match à sa première saison avec les Bulldogs et il a réussi à se tailler un poste à Montréal cette année.
Andrighetto démontre beaucoup de fougue et une éthique de travail comparable à celle de Bournival, son pire défaut étant sa petite taille...
Mais si le CH a pû manoeuvrer avec Brian Gionta, un hockeyeur vieillissant qui n'est pas plus imposant que le petit Suisse, qu’est-ce qui empêche Marc Bergevin de faire confiance au jeune la saison prochaine?
Andrighetto possède un flair offensif supérieur à la moyenne, aux côtés de Lars Eller et par exemple, Bournival, il complèterait un trio à la fois rapide, habile et capable de s'acquitter de responsabilités défensives, comme Michel Therrien l'a fait avec Moen, Plekanec et Gionta en cours de saison cette année!

- Marco Normandin
Les Capitals font une publication dirigée envers le CH après avoir remporté la série
- Canadiens
- 1 minute à lire
- Samuel Doiron
Les conjointes des joueurs du CH enflamment le web avec leurs manteaux uniques
- Canadiens
- 2 minutes à lire
- Samuel Doiron
Petit moment gênant pour Lane Hutson devant un portier de bar… avant l’intervention de sa copine!
- Canadiens
- 2 minutes à lire