Surprenante révélation de Réjean Tremblay concernant le déménagement des Nordiques
Voyez les détails!
Il y a 27 ans, les Nordiques de Québec quittaient officiellement leur bon vieux colisée en direction de Denver afin de devenir la nouvelle équipe de la LNH, l'Avalanche du Colorado.
27 ans… Après tout ce temps, il semble pratiquement impossible de concevoir que nous puissions encore apprendre de nouvelles anecdotes concernant l'équipe qui a fait vibrer la province pendant de nombreuses années grâce à cette rivalité incroyable avec le Canadien de Montréal.
Néanmoins, comme la douleur semble encore aussi vive aujourd'hui chez plusieurs partisans aimant toujours autant cette défunte franchise, et espérant de tout cœur son retour, les histoires, potins et anecdotes sont encore très présents dans le quotidien des Québécois.
En effet, encore cette semaine, le journaliste Réjean Tremblay en a surpris plus d'un en révélant une anecdote surprenante concernant la vente et le déménagement des Nordiques au Colorado.
Selon lui, le président de l'équipe à l'époque, Marcel Aubut, aurait hésité lors de la signature officialisant le déménagement du club.
"Tous les documents sont là, Marcel Aubut est assis à une grande table avec les documents à signer. La vente des Nordiques, il signe, et c'est fini. À un moment donné, il n'est pas capable... il choke! Il demande à Bettman et au président de Comcast, qui achetait ça: « Would you excuse me five minutes please?"
- Réjean Tremblay, FM93
En plus de cette déclaration, Tremblay a également mentionné que par la suite, Aubut aurait tenté de convaincre le Premier ministre une dernière fois avant de malheureusement devoir se résigner à signer l'entente.
Finalement, le journaliste conclut en mentionnant que le principal responsable du départ des Nordiques demeure le maire de la ville à l'époque, Jean-Paul L'Allier, qui ne semblait pas être un grand amateur de hockey.
Bref, une autre histoire supplémentaire qui s'ajoute à toute cette saga qui dure depuis plus de 25 ans!
Vous pouvez entendre l'extrait en cliquant ICI.