HabsolumentFan
Surprenante déclaration de Maxime Comtois à propos de l'organisation des Ducks et de son départ
RDS.ca  

Surprenante déclaration de Maxime Comtois à propos de l'organisation des Ducks et de son départ

Voyez les détails!

Philippe Chênevert

Alors qu'il est de retour au Québec afin d'y passer l'été dans sa maison sur la rive-sud de Montréal, l'attaquant des Ducks d'Anaheim, Maxime Comtois, a profité de l'occasion pour discuter de sa situation professionnelle d'agent libre avec restrictions sur les ondes du 98,5 Sports.

D'entrée de jeu, le Québécois a mentionné avoir profité de l'élimination précoce de son équipe pour mettre les bouchées doubles afin de s'entraîner férocement durant la période estivale.

Axant désormais son entraînement sur le développement de sa rapidité plutôt que sur sa force physique, Comtois espère pouvoir démontrer à une formation qu'il est en mesure d'évoluer au sein d'un alignement partant.

Rappelons qu'en juin dernier, nous vous rapportions que les Ducks n'allaient possiblement pas offrir de prolongation de contrat à Comtois.

En effet, selon les dires du principal intéressé, les deux partis ont pris la décision mutuelle de ne pas renouveler leur partenariat.

En plus de mentionner qu'il voulait tout simplement essayer quelque chose d'autre ailleurs dans la LNH, le Québécois ne s'est pas gêné pour écorcher l'organisation des Ducks au passage.

"C'était une décision mutuelle de se séparer [...] j'aimerais ça jouer pour une équipe compétitive!"

- Maxime Comtois, 98,5 Sports

En plus de mentionner qu'Anaheim n'était pas reconnue pour être une équipe compétitive, Maxime Comtois a confirmé avoir vécu beaucoup de frustrations dans les dernières années.

"Dans les cinq dernières années avec les Ducks, le plus haut que j'ai fini c'est 23e. Je suis un gars assez compétitif, je n'ai pas eu beaucoup de saisons perdantes dans le hockey mineur ou en montant junior, donc ça été difficile pour moi. La motivation était pas toujours au rendez-vous quand tu perds à tous les jours! Je recherche vraiment une équipe qui veut gagner!"

- Maxime Comtois, 98,5 Sports

Alors qu'il est présentement en discussion avec quelques équipes afin d'obtenir un nouveau contrat dans le circuit Bettman, l'homme, originaire de Longueuil, a été questionné sur ses intentions si le directeur-général du Canadien, Kent Hughes, décidait de lui faire une offre. 

En réponse à la question suivante : "un avenir chez le Canadien, c'est quelque chose que tu aimerais?", il a répondu :

"C'est sur! C'est l'équipe que j'ai vu jouer depuis mon enfance. Je suis un gars qui adore jouer avec la pression. Ça dépend de plusieurs facteurs, mais c'est clair que j'y penserais!"

- Maxime Comtois, 98,5 Sports

Avec une campagne plutôt difficile la saison dernière, il serait surprenant de voir le Tricolore lui faire une offre.

Rappelons qu'en 2022-23, l'ancien deuxième choix (50e total) des Ducks en 2017 a obtenu un mince 9 buts en plus d'ajouter 10 mentions d'aide pour un total de 19 points en 64 matchs.

Bref, avec la saison morte qui se poursuit aux quatre coins de la LNH, nous devrions en apprendre davantage dans les prochaines semaines en ce qui a trait à la suite des choses pour Maxime Comtois!

Vous pouvez entendre l'extrait complet en cliquant sur le lien ci-dessous ou en cliquant ICI.

Source: Twitter