HabsolumentFan
Surprenante déclaration de Jonathan Huberdeau
 

Surprenante déclaration de Jonathan Huberdeau

Voyez les détails!

Marco Normandin

Durant le weekend, les Flames de Calgary ont complètement transformé le visage de leur équipe.

Après avoir perdu les services de leur attaquant vedette Johnny Gaudreau sur le marché des agents libres, la direction de l'équipe a reçu la confirmation de la part de leur joueur étoile Matthew Tkachuk qu'il n'avait pas l'intention de signer un contrat à long terme avec l'équipe.

Il n'était pas question de le perdre pour rien lui aussi alors on a décidé de le placer dans la vitrine dans le but de l'échanger.

Le DG Brad Treliving a frappé fort, choisissant l'offre des Panthers de la Floride impliquant l'attaquant vedette Jonathan Huberdeau, le défenseur Mackenzie Weegar, l'espoir Cole Schwindt ainsi qu'un choix de 1ere ronde en 2025.

Voyez ici l'offre des Blues qui était sur la table pour Tkachuk.

Seul problème, Huberdeau et Weegar écouleront tous les deux leur dernière année de contrat avant de devenir agents libres sans restriction, sans garantie de demeurer à Calgary alors que, contrairement à Tkachuk en Floride, les deux joueurs n'ont pas immédiatement signé de prolongation de contrat avec leur nouvelle équipe.

À Montréal les partisans salivent déjà à l'idée de voir Huberdeau tester le marché des agents libres et accepter un contrat avec le Canadien l'été prochain.

Cependant, Huberdeau a refroidi les ardeurs des partisans aujourd'hui alors que Weegar et lui tenaient leur point de presse officiel en tant que membres des Flames. Les deux joueurs avaient le même discours lorsqu'on leur a demandé quelles étaient leurs intentions contractuelles.

Huberdeau semblait même excité à l'idée d'évoluer avec Elias Lindholm et l'aider à passer d'une saison de 42 buts l'an dernier au plateau des 50 cette saison.

"Je suis ouvert à demeurer à Calgary à long terme. J'espère qu'Elias Lindholm va devenir un marqueur de 50 buts avec moi!"

- Jonathan Huberdeau

Pourrait-il vraiment se laisser convaincre et accepter un contrat à long terme avec les Flames ou dit-il seulement toutes les bonnes choses qu'un joueur doit dire en arrivant dans une nouvelle équipe? Évidemment que même s'il n'avait pas l'intention de signer à Calgary, il n'aurait pas pu le dire en point de presse à son arrivée. D'un autre côté, son agent a déjà eu des discussions avec les Flames.

Ce dossier sera certainement à surveiller de près cette saison.