HabsolumentFan
Surprenante décision des Leafs à 24h de leur match face au CH!
 

Surprenante décision des Leafs à 24h de leur match face au CH!

Une décision lourde de sens à Toronto!

HabsolumentFan

HabsolumentFan

Le Canadien accueillera demain soir la visite des Maple Leafs de Toronto dans un match qui pourrait ne plus vouloir rien dire pour le CH sir les Blue Jackets de Columbus remportent leur match de ce soir face aux Rangers à New York.

À seulement 24 heures de leur rencontre face au CH, la direction des Leafs a cependant pris une surprenante décision, soit celle de rappeler le gardien numéro un de leur club école, Michael Hutchinson. Aux dernières nouvelles, le plan de l'équipe était toujours d'envoyer Frederik Andersen dans le filet face au Canadien.

Un rappel qui pourrait avoir l'air banal à priori mais qui dans les faits est lourd de sens.

En début de saison, les Leafs avaient fait le choix de confier le rôle de gardien substitut au jeune Garret Sparks, les forçant à placer leurs deux autres gardiens, Curtis McElhinney et Calvin Pickard au ballotage dans le but de les envoyer avec les Marlies dans la Ligue Américaine.

Malheureusement pour eux, ce plan leur avait explosé au visage puisque les Flyers de Philadelphie avaient réclamé Pickard et les Hurricanes de la Caroline avait réclamé McElhinney. Ce dernier les a d'ailleurs grandement aidé à se classer en séries éliminatoires.

Suite à ce retournement de situation, le DG de l'équipe, Kyle Dubas, avait été forcé de transiger pour mettre la main sur Hutchinson pour rajouter un peu de profondeur à cette position et offrir un gardien partant pour son club école.

Or, selon ce que rapporte le réputé Bob Mckenzie de TSN, le rappel de Hutchinson aujourd'hui veut dire qu'il devra passer par le ballotage s'ils veulent le retourner dans la Ligue Américaine, tout comme Sparks. C'est donc dire que les Maple Leafs termineront la saison et entreprendront les séries à trois gardiens de but et leur club école se retrouvera sans gardien numéro un pour entreprendre les séries.

Après avoir perdu deux gardiens potable pour lui faire une place, il s'agit donc d'un désaveu à l'endroit de Garret Sparks, 25 ans, qui a eu une saison en dent de scie cette année, comme l'indique sa fiche de 8 victoires, 9 défaites et 1 défaite en prolongation avec une moyenne de buts alloués de 3.15 et un taux d'efficacité de .902.

Plus de détails suivront. [pub]


"@SportChek Player Alert: @MapleLeafs recall goaltender Michael Hutchinson from the @TorontoMarlies (AHL)."

"BTW, Hutchinson now requires waivers if he were to be re-assigned to Marlies. Also, Sparks not eligible to play for the Marlies in the playoffs and would require waivers to be sent down. So, it would appear, three goalies from here on in for TOR. Marlies lose their No. 1."

Source: Bob McKenzie