HabsolumentFan
Subban réagit finalement aux huées et au racisme dans la LNH
Zuma Press 

Subban réagit finalement aux huées et au racisme dans la LNH

PK fait encore preuve d'une grande classe face aux médias.

HabsolumentFan

HabsolumentFan

Ce soir, les Canadiens de Montréal et les Devils du New Jersey s'affrontent au Centre Bell. Plus tôt en novembre, les Devils rendaient visite aux Canadiens et s'en tiraient avec une victoire par la marque de 4-3 en prolongation. c'était aussi l'opportunité pour PK Subban de revenir dans la ville qui l'a tant aimé et qui l'aime encore.

Du moins, une majorité des montréalais portent encore un amour pour Subban, mais de toute évidence ce n'est pas le cas de tous les partisans du CH. Lors de la dernière visite de Subban au Centre Bell, certains fans l'ont hué à profusion. Aujourd'hui en préparation de la prise 2 du match entre les Devils et le tricolore, Subban donnait une entrevue où il a finalement commenté les huées à son endroit.

PK qui n'avait pas paru ébranlé du tout par les huées des partisans du CH lors du match du 16 novembre a confirmé aujourd'hui que ces évènements ne l'ont pas dérangé du tout. "Ça arrive partout dans et les fans des Canadiens sont des passionnés!", a expliqué le flamboyant défenseur qui n'a manifestement pas de rancoeur par rapport aux huées de ces anciens fans, démontrant à nouveau sa grande classe et sa personnalité aimable.

Lors de l'entrevue, Subban a également été appelé à réagir aux allegations d'harcèlement et de racisme qui pèsent présentement sur Bill Peters, l'entraîneur chef des Flames de Calgary. Selon de nombreux témoignages, celui-ci aurait tenus des propos racistes à l'endroit du joueur d'origine nigérienne, Akim Aliu alors qu'il était son entraîneur avec le Ice Hogs de Rockford il y a plusieurs années.

"Je connais Akim depuis l'âge de 6 ou 7 ans, j'ai joué au hockey avec lui", raconte PK avant d'expliquer qu'il ne connait pas tous les détails de l'histoire. "Je peux vous dire que ça laisse un goût amer."

En commentant le racisme dans la la LNH de manière générale, l'arrière des Devils débute en affirmant: "Peu importe le racisme auquel j'ai du faire face, ce qui m'est arrivé n'est rien en comparaison à ce que Willie O'Ree a du vivre." Il poursuit en rendant hommage à plusieurs autres hockeyeurs noirs qui ont fait carrière avant lui dans la LNH. "Souvent lorsque ce genre de chose se produit, ce sont les gens qui disent ces choses qui ont un problème.", poursuit-il."Ça ne se produit pas seulement dans les sports professionnels, mais peu importe où l'on travail."

Subban se joint à la vague de témoignages pour dénoncer la culture du silence et les vieilles valeurs dans le monde du hockey. Un autre joueur des Devils a également commenté la situation. Wayne Simmonds affirme que "chaque joueur de race noire a subi un commentaire raciste à un point dans sa carrière.  c'est une chose dont les gens gens n'aiment pas parler. Ça les rend inconfortables. Maintenant que cela éclate au grand jour, j'espère que cela apportera de bonnes choses à la communauté du hockey et que la lumière sera faite sur ce dossier." Espérons que les choses changent dans la LNH. Le hockey, c'est pour tout le monde. 


Source: Sportsnet